mercredi 27 avril 2022

 (Il n'y a pas à dire, ils ont bien pillé leur pays et les confrontations inter-religieux les protège. Ils sont prêts à relancer la guerre civile pour se protéger. note de rené)


Un ministre libanais demande une aide alimentaire à l'Allemagne

Xinhua | 27.04.2022 08h53 via le Quotidien du Peuple

Le ministre libanais de l'Economie et du Commerce Amin Salam a appelé mardi l'Allemagne à fournir le soutien nécessaire pour permettre au Liban d'assurer sa sécurité alimentaire, a rapporté l'Agence de presse nationale du Liban.

M. Salam a tenu ces propos au cours d'un déjeuner organisé par l'ambassade d'Allemagne au Liban à Beyrouth, auquel assistait également la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, Svenja Schulze.

Mme Schulze a indiqué que l'Allemagne s'engageait à fournir un soutien continu au Liban, en particulier à la lumière de la situation difficile que le pays traverse actuellement, et travaillerait avec ses partenaires européens pour répondre aux besoins du Liban et assurer sa sécurité alimentaire.

Les deux responsables ont également discuté des moyens à leur disposition pour renforcer leur coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de l'industrie et des investissements.

M. Salam a informé Mme Schulze des mesures économiques prises par le Liban pour soutenir le secteur privé et des nouvelles législations visant à attirer les investissements étrangers.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)

Aucun commentaire: