via les moutons enragés
(Je ne sais pas, une crise annoncée qui peut ou va laminer l'épargne, mais les gens font comme si ils se raccrochaient à la normalité. Cela veut dire quoi, qu'ils acceptent plus de subir que réagir ? La tête dans le sable plutôt que le réel ? Cela voudrait-il dire qu'ils savent vers quoi on les dirige et qu'ils l'acceptent, sans enthousiasme, mais avec résignation ? note de rené)
France. L’assurance-vie a fait le plein au 1er trimestre et signe son meilleur début d’année depuis 2011..Selon les chiffres publiés ce mercredi 27 avril 2022 par France Assureurs, l’assurance-vie a enregistré une collecte massive au premier trimestre 2022. Elle signe même son meilleur premier trimestre depuis 11 ans.
(Voilà quelqu'un qui n'est pas élue,comme ses collègues commissaires européens, qui décide et sa parole fait loi dans toute l'UE hors de toute légalité, qui depuis le début du covid pose des actes illégaux et aucun mouvement civique européen ne proteste. note de rené)
(UE)Énergie : payer le gaz russe en roubles «contrevient aux sanctions» européennes, avertit von der Leyen. La présidente de la Commission européenne a mis en garde ce mercredi les entreprises tentées de suivre les exigences du Kremlin.
(Soyons clair, les pays européens paient en euros qui sont immédiatement saisis par les banques cause sanction contre la Russie. Donc, la Russie du gaz et ne voit pas l'argent. Donc, elle propose un autre mécanisme, passer par une banque russe, payer en euros et la banque verse le change en roubles au trésor russe. La Pologne et la Bulgarie croient quoi, que la Russie va leur livrer son gaz gratuitement, sans rien toucher, ils rêvent, c'est la loi du commerce, pas de fric, pas de produit. note de rené)
Coup de tonnerre : la Russie coupe le gaz à la Pologne et la Bulgarie, deux pays de l’UE et de L’Otan. Le géant russe de l’énergie Gazprom a décidé de stopper à partir de mercredi ses livraisons de gaz à la Pologne et à la Bulgarie, deux pays membres de l’UE et de l’Otan.
(On s'en fout, ce sont les pays frontaliers qui vont être visés, la Pologne ou les pays baltes. Alors que fera la France si une frappe, petite, d'une faible puissance nucléaire frappe l'Estonie, pays très nazi officiellement, histoire de mettre les points sur le i ? En plus prévenue d'avance comme il se doit, va-t-elle déclencher tout son feu nucléaire ? La question dans toutes ces histoires, est que l'Ukraine, je m'en fous, de l'Estonie encore plus, mais, à force de m'en foutre, un jour je me retrouve en slip. Et,c'est là qu'à un moment une décision s'impose, mais laquelle ? note de rené)
Guerre en Ukraine. Poutine menace de « frappes » les pays « s’ingérant » dans le conflit . Lors d’une prise de parole à Saint-Pétersbourg, mercredi 27 avril 2022, Vladimir Poutine a assuré que « l’opération militaire spéciale depuis le 24 février sera remplie ». Le président russe a également menacé les pays s’ingérant dans le conflit d’une « frappe de réponse rapide ».
(Oui, bon, cela fait un certain temps que on le sait, raison pour laquelle on se demande pourquoi bill gates veut assassiner la moitié de la population mondiale qui a atteint un pic et, comme toute population animale, commence à se réguler. note de rené)
Chine : désastre en devenir ! La population chinoise sera divisée par deux d’ici la fin de ce siècle. La respectable revue scientifique médicale britannique, «The Lancet», prévoit en effet un effondrement du nombre de Chinois à 730 millions, venant de 1 milliard 400 millions aujourd’hui. Par Michel Santi, économiste (*).
(Et, voilà, ça recommence. Ils annoncent pour préparer la foule aux futures mesures que macron a prévu de prendre. L'article ne dit pas si ils sont mort de l'omicron ce qui me ferait rire, d'un autre variant ou du nouveau variant néo-zélandais ou d'une autre maladie, non, ils annoncent 147 morts (1500 morts/jour en France) comme si cela était une catastrophe. Bon, macron l'a annoncé avant l'élection, obligation vaccinale pour tous, pas de confinement vu la catastrophe que cela a été, quatrième et cinquième doses imposés. Ce que je suis curieux de savoir, c'est la date des mesures, avant, pendant ou après les vacances d'été ? note de rené)
Covid-19 : 147 morts en 24 heures, 24.430 malades hospitalisés. 147 personnes sont mortes du Covid ce mercredi en France, selon le bilan quotidien de Santé publique France. 24.430 malades sont actuellement hospitalisés (contre 24.703 mardi), dont 1580 arrivés ces dernières 24 heures. 1658 patients sont traités en services de soins critiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire