via les moutons enragés
(Heureusement que les énergies altrrnatives vont remplacer le nucléaire ce qui nous promet une retour à la bougie. A mon avis, vous devriez sur-élevé votre lit pour que le froid du sol n'imprègne pas votre matelas et dormir avec un bonnet de nuit. Cela, c'est le genre de conseil que pourrait vous donner un écologiste. note de rené)
France. Baisse des températures : alerte sur le réseau électrique. Face à la vague de froid et à une production nucléaire au plus bas, RTE alerte quant à un déséquilibre entre la consommation et la production d’électricité. La situation « pourrait être tendue » ce lundi, met en garde le gestionnaire du réseau, qui appelle les ménages à modérer leur consommation.
(Mais, non, mais non, poutine a proposé une alternative pour payer. Et, c'est l'union européenne qui déclenche la crise en saisisant les avoirs financiers russe parce que payer en euros et en dollars pour que ces sommes soient gelés automatiquement par la banque centrale européenne, cela s'appelle du vol. Et comme dit poutine, la Russie n'a pas à livrer son gaz gratuitement, logique, non ? note de rené)
« La Russie va-t-elle nous couper le gaz si nous ne payons pas en rouble ? » La menace d’une coupure du gaz russe plane sur l’Europe depuis le début de la guerre et prend aujourd’hui un nouveau tournant. Vladimir Poutine accroît encore la pression pour facturer son gaz en rouble. Faut-il le prendre au sérieux ?
(Avec macron, l'état France est géré uniquement par les fonds d'investissement américain, les sociétés de conseil ou les sociétés numériques. Tout est sous contrôle. note de rené)
France. SHIBA INU (SHIB) monnaie légale en France pour relever l’économie, l’étonnante idée de Mac Kinsey. L’effet d’une bombe ! – Alors que la campagne électorale bat son plein, le gouvernement Macron est empêtré dans une affaire d’Etat. Une récente commission du Sénat a révélé les montants gargantuesques, engloutis par le cabinet de conseil McKinsey pour aider l’Etat dans sa prise de décision. Plusieurs sujets ont été étudiés par le cabinet américain, parmi lesquels la gestion de la crise Covid et des propositions d’économies en tout genre, notamment sur l’aide au logement (APL). Les dernières révélations font également état d’un mystérieux document baptisé officieusement « Rapport DoggyStyle », présentant les opportunités liées à l’utilisation de la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB).
(Mentir fait parti de la culture française, 5.8% d'inflation sur les prix, il est gentil ce patron de la grande distribution. note de rené)
Produits alimentaires : «Pas de pénurie, mais 5 à 8% d’inflation en France», prévoit le patron de Lidl. Michel Biéro, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, appelle les clients à «être raisonnables» et à ne pas faire de stocks de certains produits, comme l’huile. Aucun risque de manque, assure-t-il. En revanche, les consommateurs doivent s’attendre à des hausses de prix généralisées sur les produits alimentaires cette année.
(L'argent magique, on croirait vivre dans un conte de fées avant cette élection présidentielle française du mois d'avril. Sans doute, le réveil sera très douloureux. Je rappelle que le français qui nourrit ses enfants avec des promesses n'est pas encore né. note de rené)
France. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron promet de relever jusqu’à 6000 euros le plafond de la «prime Macron». Ce dispositif exonéré d’impôts et de charges sociales a bénéficié à 4 millions de Français en 2021 pour un montant moyen de 506 euros.
(Et, en France, ils veulent nous faire croire que cela sera le cas, mais pas vraiment tout de suite, peut-être après l'élection présidentielle, une fois leur candidat élu. note de rené)
Inflation : Aldi augmente les prix de 400 produits en Allemagne. Les prix de produits de base comme l’huile et la farine sont déjà en hausse dans les supermarchés allemands. Le géant allemand du discount a confirmé une hausse sur un dixième de son assortiment.
(Regardez bien la vidéo en question, à un moment, il y a un civil allongé le long d'une voiture dont la carrosserie est nickel, sans même une bosse. Ne pensez-vous pas que si il avait été tué par balles la carrosserie serait criblée de balles ? Et d'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir vu des marques de sang autour des corps. note de rené)
Guerre en Ukraine: Zelensky accuse Moscou de «génocide», Macron veut que les Russes répondent de ces crimes. Le ministère russe de la Défense a assuré dimanche que ses forces n’avaient pas tué de civils à Boutcha, une ville proche de Kiev récemment reprise par les forces ukrainiennes. «Pendant la période au cours de laquelle cette localité était sous le contrôle des forces armées russes, pas un seul résident local n’a souffert d’actions violentes», a déclaré le ministère dans un communiqué.
(Ce qui veut dire que le site, le dôme en béton, a des fuites radio-actives avant même l'arrivée des russes et que tout ce qu'on nous a raconté sur sa sécurité, c'est du bidon. note de rené)
Ukraine. Une possible contamination des soldats russes déployés sur le site de Tchernobyl. Bien que le réacteur à l’origine de l’explosion soit désormais recouvert d’une arche empêchant toute fuite radioactive, le site, de même qu’une large zone alentour (nommée « zone d’exclusion »), sont considérées comme les zones les plus radioactives au monde. Un paramètre que l’armée russe a de toute évidence sous-estimé.
(Le seul candidat à l'élection présidentielle en France qui parle de la puissance énergétique de la mer est jean luc melenchon. La force des marées est une source de production électrique, recherche qu'évidemment la France a laissé tomber après avoir été à l'avant garde dans la recherche de ce type d'énergie avec son usine marémotrice de la Rance abandonnée pour privilégier les centrales nucléaires. Il n'y a pas besoin en tout cas pour les populations côtières de construire des centrales nucléaires. note de rené)
Le Royaume-Uni pourrait construire jusqu’à sept centrales nucléaires d’ici 2050. Pour accroître son indépendance énergétique après l’invasion russe de l’Ukraine, le pays met en place une nouvelle stratégie.
(Bientôt pour nous, en France, l'hiver prochain. note de rené)
Le Sri Lanka placé en état d’urgence. La situation est insurrectionnelle sur l’île, traversée par une crise économique inédite. La population, qui vit depuis des mois au rythme des pénuries de biens essentiels et des coupures de courant, réclame le départ du président.
(500 millions d'amende pour plus de 500.000 morts, la vie d'un américain ne vaut pas tripette. Ils auraient dû faire ça à hitler, il n'aurait pas été obligé de se suicider et on ne parlerait pas de la Shoah. note de rené)
demat gwened du
Les nombreuses fois où McKinsey a été mêlé à des scandales
https://www.trtworld.com/magazine/the-many-times-mckinsey-has-been-embroiled-in-scandals-43996
La semaine dernière, McKinsey and Co. a accepté de verser 574 millions de dollars aux autorités américaines dans le cadre d’un règlement pour son rôle dans la crise des opioïdes, qui a tué des centaines de milliers d’Américains….
Peu d’entreprises ont déjà payé une pénalité aussi importante, pour quoi que ce soit.