Au Rwanda, grâce à la Chine, plus de soucis pour circuler
Dans la Province du Sud du Rwanda, une route asphaltée, lisse et à double sens, serpente dans les collines ondulées, qui relie les villes ou districts de Huye, Kibeho, Munini et Ngoma.
Rénovée par Power Construction Corporation of China (POWERCHINA), la route mesure 66 kilomètres de long et est largement ouverte à la circulation. Les bonnes conditions de circulation routière peuvent stimuler l'exportation de thé de haute montagne de la région, améliorer les conditions de vie des habitants ainsi que promouvoir le développement économique local.
Selon un habitant local, la nouvelle route permet aux commerçants et aux agriculteurs de transporter plus facilement leurs produits au marché, aux élèves d'aller à l'école et aux patients d'accéder aux soins médicaux de façon plus pratique.
Faisant partie du projet de coopération de « la Ceinture et la Route » entre la Chine et le Rwanda, le projet de rénovation de la route a débuté en avril 2019. Au plus fort des travaux, le projet a employé plus de 600 employés locaux et a formé un certain nombre d'opérateurs d'équipement et de travailleurs techniques. En raison de l'épidémie, le projet devrait être achevé en octobre 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire