Trudeau humilié par un législateur européen qui le traite de « dictateur » devant l’ensemble de l’UE
Le Premier ministre Justin Trudeau a été humilié devant l’ensemble de l’Union européenne lorsqu’un membre du Parlement européen l’a accusé – en face de lui – de se comporter comme un tyran et de transformer le Canada en « une dictature de la pire espèce » en raison de sa gestion scandaleuse des manifestations du Convoi de la liberté à Ottawa cette année.

Le député européen croate Mislav Kolakusic a fait ces commentaires émouvants alors que le premier ministre Trudeau était en voyage de deux jours en Belgique.
« Le Canada, autrefois symbole du monde moderne, est devenu ces derniers mois, sous votre botte quasi-libérale, un symbole de violation des droits civils », a-t-il déclaré.
« Pour vous, ce sont peut-être des méthodes libérales, pour de nombreux citoyens du monde, c’est une dictature de la pire espèce. Soyez assurés que les citoyens du monde, unis, peuvent arrêter tout régime qui veut détruire la liberté des citoyens, que ce soit par des bombes ou des produits pharmaceutiques nocifs. »
Trudeau, autrefois la coqueluche du monde libéral, va rentrer de sa virée européenne en homme humilié. Il vient d’être contraint de s’asseoir et d’écouter pendant qu’on le qualifiait de « dictateur » qui « piétine les femmes à cheval » et « bloque les comptes bancaires des parents célibataires ».
Le monde entier a vu ce qu’il a fait. Il n’y a aucun endroit au monde où Trudeau peut aller pour échapper au ridicule.
Par Counter Signal : Kolakusic, ayant vécu sous un régime communiste en Croatie, ne connaît probablement que trop bien les régimes autoritaires, leurs conséquences et les doléances des citoyens ordinaires. Et comme beaucoup de ceux qui ont survécu aux dictatures communistes, il est évident qu’il partage le dédain de Trudeau qui a utilisé les pouvoirs d’urgence pour cibler des manifestants pacifiques qui voulaient seulement retrouver leurs droits.
Et en effet, Kolakusic n’est pas le seul député européen à suggérer que Trudeau agit comme un dictateur.
« [Trudeau] est exactement comme un tyran, comme un dictateur. Il est comme Ceaușescu en Roumanie », a déclaré l’eurodéputé roumain Cristian Terhes le mois dernier.
En Angleterre aussi, la réaction n’a pas été meilleure. Lors de son premier voyage au Royaume-Uni après le convoi pour la liberté, M. Trudeau a été accueilli par des manifestants brandissant des drapeaux « F*** Trudeau » devant le bureau du premier ministre Boris Johnson, ce qui l’a obligé à se faufiler par l’arrière.
Alors qu’il semblait que Trudeau retournait dans l’UE pour plus de relations publiques après sa première tournée glamour réussie, le monde en a fini avec sa façade. Trudeau est persona non grata sur la scène internationale.
- Lire aussi : Trudeau fait l’objet d’une enquête « sans précédent » sur l’utilisation de pouvoirs d’urgence contre des manifestants pour la défense des libertés civiles
- Le président ukrainien Zelenskyy a été « inspiré » par le Premier ministre canadien Justin Trudeau
- Même le magazine The Economist avertit Trudeau de « cesser de contrôler les pensées »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire