via les moutons enragés
(Nos dirigeants occidentaux ne connaissent ni leur pays réel, ni ses habitants, ils sont sur un jeu virtuel appelé "Comment construire votre ville". Et, ils construisent et ils construisent fanatiquement comme macron, le président français, en démolissant l'ancien tellement vite que les français ne savent pas comment réagir surtout lorsque leurs institutions de référence (syndicats/partis politiques) sont vérolés jusqu'à la racine. C'est pour cela qu'en France, le mouvement des gilets jaunes malgré quelques tentatives de prise de pouvoir n'a jamais désigné de représentants qui auraient institutionnalisé le mouvement en le rendant corruptible.
Pénuries : les produits qui pourraient bientôt être rationnés dans les supermarchés. Face au conflit russo-ukrainien, la demande de certains produits grimpe en flèche depuis plusieurs jours. Pour éviter des pénuries, certains supermarchés chez nos voisins européens ont décidé de mettre en place un système de rationnement pour plusieurs produits. La France pourrait à son tour appliquer ces restrictions. La liste des aliments concernés.
L’indisponibilité de l’acier et son prix menacent les projets immobiliers de Coreal
Cyril Peter | le 23/03/2022 Le Monitteur Immo (article réservé aux abonnés)
(Bon, la société Générale risque de faire faillite, mais, c'est une banque systémique. Banque systémique, c'est le truc du système bancaire pour faire payer à l'état les pertes dues à ses propres erreurs. Alors, on fait quoi, on fait marcher la dette qui fait marcher l'argent magique de la banque centrale européenne. Mais, on n'est déjà tellement endetté que la maison France ne nous appartient déjà plus, ni sans doute notre appartement. Et, encore, on a de la chance que nos enfants nous appartiennent encore, vu les efforts des états pour nous dessaisir de nos droits parentaux. Au final, que vont-ils (les grandes familles de la finance) nous laisser ? note de rené
France. La pression s’accroît sur Société Générale en Russie. Un mois après le début de l’invasion de l’Ukraine, un nombre croissant de banques étrangères annoncent leur intention de quitter le pays. Société Générale maintient pour l’instant sa présence avec sa filiale Rosbank et ses 12.000 salariés. Reste à savoir jusqu’à quand elle pourra tenir cette ligne
(Bon, très bien, on largue le vaisseau Russie comme les marchés financiers largue l'économie réelle qui ne l'intéresse pas. Et, après, on se retrouve comment, en slip et en chaussettes dans le froid ? note de rené)
BNP Paribas et le Crédit Agricole suspendent leurs activités en Russie. La décision des deux grandes banques françaises met sous pression la Société Générale, qui n’a toujours pas bloqué ses services en Russie.
(Tout ça flambe avec une production stable qui couvrait la demande et qui soudain ne le peut plus grâce à la spéculation des marchés financiers et la décision européenne de privilégier les contrats à court terme (contrat spot) qui livre le prix du produit à la spéculation des marchés qui peut être quotidienne. note de rené)
"Après avoir choisi le niveau de cours qui vous convient, vous pouvez ouvrir votre position et entrer sur le marché. À ce stade, votre contrat spot est créé automatiquement, et vous concluez un accord qui vous engage à échanger l’actif immédiatement ou à le régler en espèces." source : IG | ,
La facture d’énergie des Britanniques flambe de 50 %. La précarité énergétique guette des milliers de familles en plus.
(Starlink, c'est pour faire du fric, c'est pas pour améliorer notre vie. Est-ce qu'on a besoin de ce truc ? note de rené)
Starlink fait grimper en flèche la facture de son offre Internet. Starlink revoit tous ses tarifs à la hausse aux États-Unis. En France, seul le montant de départ s’alourdit ; l’abonnement mensuel est épargné pour l’instant.
Dans un pays corrompu, vous vous attendez à quoi, que les services publics ou privés marchent ? Ils sont à la même enseigne. note de rené)
Nigeria: faute d’électricité, le géant africain plongé dans l’obscurité. le géant africain faisant face à l’une de ses pires crises énergétiques de ces dernières années.
(C'est bien, l'Otan prépare ses troupes et les citoyens, c'est de la merde, on leur dit quoi, de regarder le ciel au cas où un missile s'apprête à leur tomber sur la gueule ? En fait, ils s'apprêtent à faire quoi en nous refaisant le coup, toujours d'actualité, de la peur du covid façon Otan ? A nous enserrer dans une myriade de contrôles pour nous fixer dans une prison à ciel ouvert. C'est qui l'ennemi ou la cible, les russes à qui aucune guerre n'a été déclarée ou nous ? note de rené)
Guerre en Ukraine : L’Otan prépare ses troupes à une attaque nucléaire, chimique ou biologique. Les Alliés sont « préoccupés » par la possibilité de l’utilisation de telles armes
(Et, allez, ça recommence, alors que des médicaments qui ont prouvé leur efficacité existent et qui sont pratiquement interdits à la vente en occident et fortement déconseillés en Afrique. Pourquoi seules les doses de la big pharma anglo-américaine nous sont-elles imposés ? S'agirait-il d'un complot anglo-américain en sachant en plus que ce sont les anglais et les américains qui ont poussé les ukrainiens à vouloir dépasser la ligne rouge avec la Russie. Sans compter les 10 laboratoires de bio-armes de l'armée américaine en Ukraine. Qu'est-ce qu'ils devaient diffuser, un autre virus plus mortel encore, partant de l'Ukraine pour contaminer l'europe afin de pouvoir accuser la Russie ? Vous savez le fameux virus terminatoir que l'américain fauci nous annonce depuis au moins 1 an. note de rené)
(A partir de six mois, l'âge baisse. Bientôt dès la naissance alors qu'ils reçoivent le produit dans le ventre de leur mère, si ils survivent vu le nombre considérable d'enfants morts nés dont ne parlent surtout pas nos médias des milliardaires. note de rené)
Moderna va demander l’approbation de son vaccin anti-Covid chez les enfants âgés de six mois à six ans. après que des essais ont montré que ses injections étaient sûres et avaient produit une forte réponse immunitaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire