via les moutons enragés
(Encore une entourloupe boursière typiquement macronienne. note de rené)
France. Vente-rachat d’Alstom: « Les Américains ont maintenant connaissance de tous les brevets français ». La vente d’Alstom Énergies à General Electric a donné un avantage compétitif aux Américains et son rachat avant la présidentielle française ne répare pas les dégâts,
(L'union européenne se targue d'être un instrument de paix dans ce monde brutal. OK, mais pourquoi conditionne-t-elle son adhésion D'ABORD à une adhésion à l'Otan qui elle est un instrument de guerre en intervenant uniquement sur tous les champs de guerre américain et qui se permet d'en planifier une avec la Russie qui est une puissance nucléaire majeure ? note de rené)
L’UE admet que les sanctions antirusses auront un coût pour les Européens. Tout en se disant « solidaire » de l’Ukraine, la présidente de la Commission européenne reconnaît néanmoins un coût pour l’UE à la suite des sanctions imposées contre la Russie. Le Kremlin indique que Vladimir Poutine travaille sur la réponse économique à apporter.
(Et, voilà, nous y sommes à la fin du cash pour atténuer l'explosion des marchés financiers et sauver le système bancaire qui a provoqué cette crise avec la complicité de nos dirigeants qui comme aux USA ont supprimé toutes les lois qui l'encadrait. note de rené)
Le G7 définit les lignes directrices pour les monnaies numériques des banques centrales. Le G7 a annoncé mercredi que toute monnaie numérique émise par une banque centrale devra « soutenir et non nuire » à la capacité de la banque à remplir son mandat en matière de stabilité monétaire et financière, et devra aussi répondre à des normes rigoureuses.
(Nous avons macron qui joue au boute-feu, en menaçant la Russie et qui après chaque menace téléphone à poutine pour se donner l'image auprès de l'opinion française du bon mec qui cherche la paix, élection présidentielle oblige. Actuellement, il est avec la présidente de la commission ursula von der leyen, le pion pro-guerre de l'union européenne et comme par hasard, tout deux ont un tas de casseroles juridiques aux fesses ou à venir. Et, je ne parle pas de trudeau qui a déjà mis sa méthode de contrôle social au Canada. Ce qui d'ailleurs ne provoque aucune manifestation dans les autres pays occidentaux. note de rené)
Russie. Guerre en Ukraine: face aux sanctions, Poutine fustige «l’empire occidental du mensonge». Ce lundi 28 février, le président russe Vladimir Poutine a fustigé «l’empire du mensonge» occidental du fait des brutales sanctions frappant la Russie à cause de l’invasion de l’Ukraine.
(Pourquoi l'Ukraine n'a pas négocié sa neutralité contre son entrée dans l'union européenne comme la Suède et veut-elle absolument être le fer de lance d'une guerre avec la Russie en voulant se doter de l'arme nucléaire ? note de rené)
Guerre en Ukraine : Poutine réclame la Crimée et la neutralité de l’Ukraine. Au cours d’un échange téléphonique avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a déclaré que « le règlement du conflit passe par la neutralité et la démilitarisation de l’Ukraine ». Le président russe aurait également exigé « la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée, l’aboutissement de la dénazification de l’Etat ukrainien et la garantie de son statut neutre » en préalable à tout règlement, a déclaré le Kremlin dans un communiqué.
(Et, pendant ce temps dans le monde. note de rené)
Afrique. Au Cameroun, le spectre de la famine plane sur près d’un million de personnes. Déjà en proie à la guerre contre Boko Haram, l’extrême nord du Cameroun doit aussi faire face à la famine. L’ONG Action contre la faim prévient que d’ici mi-2022, plus de 900.000 personnes y seront exposées à une insécurité alimentaire aiguë. Un fait dû aux dérèglements climatiques réguliers dans cette région qui perturbent l’activité agricole.
(Ca, cela s'appelle, faire la guerre aux non vaccinés. Vous pensiez pouvoir respirer et bien non, pendant que vous regardez ailleurs, ils s'occupent de vous enfermer dans une prison. note de rené)
L’OMS signe un contrat avec Deutsche Telekom pour la création d’un certificat vaccinal numérique mondial. Alors que le monde se concentre sur le conflit russo-ukrainien, l’OMS s’est discrètement associée à Deutsche Telekom pour développer un certificat numérique mondial COVID-19. Le partenariat public-privé entend construire l’infrastructure numérique pour obliger les citoyens à « montrer leurs papiers » partout sur la planète.
(La France, premier va-t-en guerre de l'union européenne. note de rené)
Bruno lemaire qui veut un effondrement de l’économie russe :
Mais comment un ministre de la France peut tenir de tels propos ? Qui plus est en affirmant que le peuple russe pâtira de tout cela (un peuple qui n’a certainement rien demander). Je condamne l’intervetion russe, mais vouloir un anéantissement de la russie est dingue et ne pourra que se retourner un jour ou l’autre comme nous le montre déjà l’actualité mais comme l’a déjà montré plusieurs fois l’histoire.