(Pas grave, si conflit nucléaire, il y a, il n'y aura plus d'homo-sexuel. note de rené)
Le chef du MI6 fait face à des réactions négatives pour avoir dit que la guerre en Ukraine concernait les droits LGBT (Angleterre)
Le chef du MI6, qui inclut ses pronoms préférés dans sa bio Twitter, a fait face à des réactions négatives pour avoir suggéré qu’une grande partie de la guerre en Ukraine concernait les « droits LGBT+ ».
Oui, vraiment.
Richard Moore (il/elle), chef des services secrets britanniques, a fait ces commentaires dans un fil Twitter.
« Avec la tragédie et la destruction qui se déroulent de manière si affligeante en Ukraine, nous devrions nous rappeler les valeurs et les libertés durement gagnées qui nous distinguent de Poutine, aucune plus que les droits LGBT+. Reprenons donc notre série de tweets pour marquer #LGBTHM2022 », a-t-il écrit.
Moore a ensuite décrit les expériences d’un agent LBGT qui lui a dit : « J’ai dû déménager pour le poste lorsque j’ai rejoint le #MI6, j’ai donc été soulagé de découvrir qu’il y avait un groupe de réseau LGBT+. Grâce à ce groupe, je me suis fait de très bons amis au bureau, et c’est rassurant de savoir qu’il est là pour me soutenir si j’en ai besoin. »
Le lien entre tout cela et le bombardement de l’Ukraine par la Russie et les innombrables batailles de rue violentes qui se déroulent actuellement dans tout le pays n’est pas clair.
« Est-ce que c’est censé motiver les nationalistes ukrainiens ou les démoraliser ? » a demandéChris Menahan.
D’autres utilisateurs de Twitter ont réagi avec un mélange de confusion et de dérision.
« Mon seul espoir est que ce soit une sorte de message codé top secret. Sinon, nous sommes tous foutus », a déclaré l’un d’eux.
« Oui, les valeurs de la civilisation occidentale n’existaient pas avant la création des droits des LGBTQIA2S+ dans les années 1960. Espèce d’idiot de la vertu. La seule liberté durement gagnée que je veux, c’est celle des idéologues réveillés comme vous », a ajouté un autre.
« Nous sommes au bord de la troisième guerre mondiale et tout ce que vous pouvez faire, c’est exposer vos vertus sur ce que les gens font de leurs parties privées. Une blague absolue », a remarqué un autre.
Comme nous l’avons souligné la semaine dernière, le MI6 a également marqué le jour où Poutine a envahi l’Ukraine en tweetant sur le succès de son café gay matinal.
Le Times a également révélé comment les espions du MI6 ont été invités à tenir compte de leur « privilège blanc » et à éviter d’utiliser des mots offensants comme « manpower » et « poignée » (grip) dans le cadre d’un effort visant à améliorer « la diversité et l’inclusion dans les services de sécurité ».
« Les critiques ont fait valoir que les responsables de la sécurité auraient dû être moins concentrés sur l’inclusion et plus attentifs aux événements en Afghanistan et en Ukraine », a rapporté le journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire