dimanche 27 mars 2022

 (Dans le catalogue des tenants de la dépopulation mondiale, cela ne fera que des inutiles en moins. Seulement, ils oublient de dire vu la dimension que cela prend que des gens vont mourir de faim dans l'union européenne. On ne peut pas dire, cette union européenne est un succès que nous allons payer. note de rené)


CRISE ALIMENTAIRE : La flambée des prix des engrais est en train de provoquer de grosses pénuries et donc d’incroyables famines sur toute la planète…Même nos dirigeants en parlent sérieusement !!!

il y a 35 minutes0 504 6 minutes de lecture  Business Bourse

Veuillez lire cet article très attentivement, car il contient des informations très importantes qui vont vous affecter, vous et votre famille. En fait, cela va affecter chaque homme, femme et enfant sur la surface de la planète. Au cours des deux dernières années, j’ai spécifiquement averti qu’une crise alimentaire mondiale majeure était imminente. En fait, ces derniers mois, j’ai écrit à ce sujet plusieurs fois par semaine. Au début, je pense que beaucoup de gens pensaient que j’exagérais, mais à ce stade, la réalité que nous nous dirigeons vers une crise alimentaire mondiale majeure est devenue indéniable. En fait, Joe Biden vient de dire lors d’une conférence de presse à Bruxelles que les pénuries alimentaires mondiales « vont être réelles»…

Le président Joe Biden a déclaré que le monde connaîtra des pénuries alimentaires à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et l’augmentation de la production a fait l’objet de discussions lors d’une réunion du Groupe des Sept ce jeudi.

« Ça va être réel », a déclaré Biden lors d’une conférence de presse à Bruxelles. « Le prix des sanctions n’est pas seulement imposé à la Russie. Elles sont également imposées à un très grand nombre de pays, y compris des pays européens et notre pays en particulier. »

Et Biden n’est certainement pas le seul à l’avoir évoqué.

Effectivement, les choses sont déjà si graves en France que le gouvernement envisage notamment de mettre en place un système de bons alimentaires

Le président français Emmanuel Macron a déclaré que son gouvernement envisageait des bons alimentaires pour aider les familles à revenu moyen et faible à se permettre de se nourrir dignement, qualifiant le problème de « crise alimentaire mondiale ».

« Je veux mettre en place un [système] de chèques alimentaires pour aider les ménages les plus modestes et la classe moyenne face à ces surcoûts », a déclaré Emmanuel Macron mardi dans un entretien à la radio France Bleu.

Wow.

J’ai été atterré quand j’ai lu ça.

Les gens doivent comprendre que ce n’est pas un jeu.

L’une des principales raisons pour lesquelles les perspectives pour les mois à venir sont si sombres est due à la flambée du coût des engrais. L’American Farm Bureau Federation nous dit que dans certains endroits, le prix des engrais a augmenté de 300 % …

Les engrais sont une nécessité pour les agriculteurs, leur permettant d’atteindre les rendements élevés nécessaires pour répondre à la demande et maintenir leurs opérations à flot.

Selon « l’American Farm Bureau Federation », les coûts des engrais ont augmenté jusqu’à 300 % dans certaines régions, ajoutant ainsi une pression importante sur les projets fonanciers des agriculteurs.

Alors que les prix mondiaux de l’énergie continuent d’augmenter, le prix des engrais augmentent également.

Et maintenant, la guerre en Ukraine menace d’aggraver encore les choses, car la Russie est un exportateur clé de divers engrais

En 2021, la Russie était le premier exportateur mondial d’engrais azotés et le deuxième fournisseur d’engrais potassiques et phosphoreux, selon « l’Organisation des Nations Unies » pour l’alimentation et l’agriculture.

La plupart des Américains ne comprennent pas que lorsque nous sanctionnons d’autres nations comme la Russie, nous nous sanctionnons également nous-mêmes.

Nous sommes devenus imprudemment très dépendants du reste du monde pour tant de choses, et cela nous place dans une position économique très vulnérable.

Dans un avenir proche, le prix des engrais va être incroyablement élevé. En conséquence, les agriculteurs du monde entier utiliseront moins d’engrais, ce qui entraînera une réduction de la production agricole.

En d’autres termes, beaucoup moins de nourriture sera cultivée.

Et dans certains cas, les agriculteurs qui sont toujours prêts à payer pour les engrais ne peuvent pas les obtenir. En fait, je peux l’affirmer aujourd’hui, cela se produit même en ce moment aux États-Unis

Le producteur de maïs et de soja Jon Bakehouse est confronté à une question de taille. Au cours des années passées, il n’a jamais eu à demander ce qu’il pouvait obtenir ou ce qu’il pouvait appliquer à ses cultures dans le cadre du système agricole habituel. Mais maintenant, la situation a complètement changé.

« Pour la première fois, nous parlons de ce qui n’est tout simplement pas disponible, l’engrais n’est tout simplement pas disponible, certains produits chimiques ne sont tout simplement pas disponibles. Pour la première fois, vous reconnaissez en quelque sorte que vous êtes debout sur un tabouret à trois pieds avec l’un des pieds qui commence à s’affaiblir », a déclaré Bakehouse.

De toutes ma vie, je n’ai jamais entendu parler d’un cultivateur de maïs de l’Iowa incapable d’acheter de l’engrais.

Mais nous y sommes.

Et Bakehouse admet qu’un manque d’engrais aurait vraiment un impact sur la quantité de maïs qu’il est capable de produire cette année…

« Si, par exemple, nous ne pouvions couvrir que la moitié de nos besoins en engrais, cela réduirait considérablement les rendements de maïs, probablement d’au moins 30 %, peut-être plus selon l’année », a déclaré Bakehouse.

C’est une réaction qui est plus qu’alarmante, elle est effrayante.

Malheureusement, il y a des millions et des millions d’autres agriculteurs partout dans le monde qui sont confrontés à des choix incroyablement compliqués en ce moment…

Un des pivots pourrait être lié à la centrale agricole brésilienne, où certains agriculteurs appliquent moins d’engrais à leur maïs, et certains législateurs fédéraux font pression pour ouvrir des terres indigènes protégées pour l’extraction de la potasse. Au Zimbabwe et au Kenya, les petits agriculteurs reviennent à l’utilisation du fumier pour nourrir leurs cultures. Au Canada, un producteur de canola a déjà stocké des engrais pour la saison 2023 en prévision de prix encore plus élevés à venir.

Entre-temps, d’autres catastrophes majeures menacent également la production alimentaire.

La nouvelle pandémie de grippe aviaire qui a éclaté aux États-Unis en février continue de s’intensifier. En effet, on vient d’apprendre que plus d’un demi-million de poulets destinés à la production de filets au Nebraska vont devoir être abattus

Le ministère de l’Agriculture du Nebraska (NDA) a annoncé mardi qu’il avait confirmait un cas de grippe aviaire hautement contagieuse dans un troupeau commercial de 570 000 poulets à griller et que les oiseaux seraient « déplacés et éliminés sans cruauté ».

La NDA, en collaboration avec le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), a déclaré dans un communiqué de presse que la grippe aviaire hautement pathogène (HPAI) avait été confirmée dans un troupeau de poulets du comté de Butler, dans le Nebraska.

Dans l’ensemble, plus de 12 millions de poulets et de dindes aux États-Unis sont déjà morts à la suite de cette horrible épidémie.

Inutile de dire que cela fera grimper le prix de la viande à des niveaux encore plus élevés.

A l’autre bout du monde, des essaims colossaux de criquets pèlerins dévorent encore cette année les récoltes en Afrique.

Cette fois-ci, c’est l’Afrique du Sud qui est la plus durement impactée

Les agriculteurs du Cap Nord, du Cap Occidental et du Cap Oriental Karoo luttent pour contrôler les essaims de criquets pèlerins qui ont endommagé et consommé des milliers d’hectares de pâturages.

Selon « Agri SA », il s’agit de l’un des plus grands essaims de criquets pèlerins depuis des années et, avec l’aide des donateurs et du ministère de l’Agriculture, les agriculteurs tentent tout pour sauver leurs terres et leur nourriture.

Il y a tellement plus d’événements cauchemardesques que je pourrais dire sur la crise alimentaire mondiale, mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.

Le chef du Programme alimentaire mondial des Nations Unies a déclaré qu’il s’agissait de la pire crise alimentaire mondiale que nous ayons connue depuis la Seconde Guerre mondiale, et je suis tout à fait d’accord avec lui.

Mais même si les dirigeants mondiaux admettent maintenant que les choses vont vraiment mal tourner, la plupart des gens dans le monde occidental semblent toujours penser que tout va bien se passer d’une manière ou d’une autre.

Source: theeconomiccollapseblog

Aucun commentaire: