samedi 26 mars 2022

 (Cette haine du russe, parce que maintenant on peut parler de haine, dans ce cas de figure, va entraîner du chômage et la fin d'une société qui ne sera pas reprise vu la conjoncture morose pour ce secteur. Entre-nous supprimer une grosse société de transport en ce moment n'est peut-être pas une bonne idée. A part cela, préparez-vous aux cartes de rationnement, qu'elle est belle l'union européenne ! Et, on n'est même pas en guerre officiellement, alors contre qui on est en guerre, contre le peuple ? note de rené)


GEFCO, le poids lourd français du transport propriété d’un russe dont plus personne ne veut !

il y a 5 heures1 655 2 minutes de lecture  Business Bourse


« Qui voudrait recourir aux services du français Gefco, dont le principal actionnaire, la Société des chemins de fer russes, participe à l’effort de guerre ? » se demande le journal le Monde.

Il faut dire que GEFCO est active dans 41 pays, dont la France (avec 3 400 emplois), pour un chiffre d’affaires de 4,22 milliards d’euros ! Ce n’est donc pas une toute petite PME familiale, mais il y a un problème de taille pour cette société.

Elle est détenue à 75 % par RZD, dont le PDG, le Russe Oleg Belozerov, préside également le conseil de surveillance de Gefco.

« Plusieurs investisseurs sont intéressés, même s’ils se font discrets en ces temps troublés. CMA CGM envisagerait une acquisition. Numéro trois mondial des porte-conteneurs, l’armateur marseillais se diversifie à grande vitesse dans la logistique, aidé par son résultat exceptionnel de 17,9 milliards de dollars (16,3 milliards d’euros) en 2021. Précision d’importance : pour éviter tout faux pas, le Trésor français informe le redoutable office américain de contrôle des sanctions de l’avancée du dossier ».

On voit qui commande et qui obéit lorsqu’on lit que nous informons « le redoutable office américain », en gros nous demandons la permission.

Nous allons sans doute « voler » GEFCO à son propriétaire et cela me pose un énorme problème.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de dire que tel ou tel homme d’affaire russe est sympa ou pas, partons même du principe qu’ils soient tous très méchants puisque russes.

Le problème c’est le respect de la propriété privée. Aujourd’hui on vous prive de vos actifs car vous êtes russe. Demain parce que vous serez chinois ou algérien et que l’on sera en bisbille avec tel ou tel pays.

C’est un processus très important à regarder se dérouler sous vos yeux.

La Constitution vous garantie le droit au respect de la propriété privée, mais remarquez ces derniers temps la Constitution tout le monde s’en fiche comme de l’an 40 !

Charles SANNAT

Aucun commentaire: