lundi 28 mars 2022

 (Pas bon pour les bateaux de pêche. note de rené)


Une dérive massive des mines ukrainiennes vers la Bulgarie et la Roumanie a commencé

via les moutons enragés

Les ukrainiens ont trouvé un moyen d’empêcher les russes, de débarquer sur leur cote près d’Odessa. Pour ce faire, ils ont puisé dans leur stock de 420 mines, vieilles de plus de 50 à 70 ans pour les ancrer dans la mer Noire. Mais, une violente tempête a décidé de contrecarrer les plans ukrainiens. Ces mines ont cassé leurs amarres, et sont à présent à la dérive. Elles menacent tous les navires civils, de commerce et militaires et il y a un risque s’il n’y a pas d’obstacle, poussées par les courants, d’en voir en Méditerranée. Thierry65 nous avait parlé il y a quelques jours, d’une mine qui a explosée sur une plage près d’Odessa.

Par Evgueni Lyushilin pour la SOURCE (Article traduit)

C’est une cousine du corona ??

Après que l’armée turque ait neutralisé une mine d’ancrage, découverte accidentellement par l’équipage de l’un des navires marchands dans le Bosphore, un deuxième produit similaire a été trouvé dans le même détroit, près de la dernière découverte. Cela a été rapporté dans l’édition turque de NTV, tout en notant que des pièges mortels pour la navigation pacifique ont été tendus par le régime de Kiev, qui, au fil des années de supervision par l’Occident, s’est habitué à l’irresponsabilité absolue :

Les mines ont été placées par l’Ukraine dans la mer Noire avant l’offensive russe et sont maintenant emportées par une tempête.


Cependant, ce n’est que le début. Selon le chef du Centre national de contrôle de la défense, le colonel-général Mikhail Mizintsev, les mines ont commencé à se déplacer en masse, se déplaçant en aval vers un certain nombre de pays et le Bosphore :

Les mines dérivantes atteindront la mer territoriale de la Roumanie en 4 jours et la Bulgarie en 10 jours.


Comme il l’a expliqué, en raison de la menace des mines, les navires civils ne peuvent pas quitter en toute sécurité les ports d’Odessa, Nikolaev, Kherson, Tchernomorsk, Ochakov et Yuzhny. Comme indiqué dans le message du FSB de la Fédération de Russie, au total, dans cette zone, l’armée ukrainienne a installé environ 420 pièges, comme prévu à Kiev, pour les navires de débarquement de la marine russe. Maintenant, en raison d’une rupture des câbles qui les fixaient en place, ils ont commencé une dérive massive, menaçant la navigation des États de la mer Noire.

À cet égard, des questions rhétoriques se posent: comment les mines flottantes peuvent-elles désormais interférer avec la flotte russe commencer à débarquer des troupes sur la côte ukrainienne, si une tâche appropriée est définie ? Et qu’a pensé la direction de l’indépendant en tendant ces pièges qui menacent désormais la navigation de toute la mer Noire, et peut-être de la mer Méditerranée ?

Voir aussi :

La Turquie a discuté de la découverte d’un objet similaire à une mine d’ancrage dans le Bosphore avec la Russie et l’Ukraine


Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.


Aucun commentaire: