jeudi 2 septembre 2021

 

Pfizer : C’est reparti pour un tour… Le premier patient en phase 2/3 vient d’avaler la première pilule contre le Covid à prendre au quotidien !

il y a 10 heures2 413 2 minutes de lecture  Business Bourse


Pfizer a révélé mercredi qu’il avait finalement administré son premier patient participant à l’étude de phase 2/3 examinant l’efficacité du PF-07321332, un antiviral inhibiteur de protéase administré par voie orale conçu pour lutter contre le COVID-19.

L’essai randomisé en double aveugle recrutera environ 1 140 participants, qui recevront PF07321332/ritonavir, ou un placebo, par voie orale toutes les 12 heures pendant cinq jours.
Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, est intervenu via tweet:

Le médicament est conçu pour les patients qui n’ont pas été hospitalisés, mais qui sont symptomatiques du COVID mais à faible risque de le voir évoluer vers une maladie grave. À l’heure actuelle, il n’y a pas de thérapie COVID officiellement approuvée, un fait auquel l’animateur de podcast Joe Rogan a fait allusion dans une vidéo où il a révélé son diagnostic de COVID.

Selon le communiqué de presse de Pfizer, le PF-07321332 est un inhibiteur de protéase, ce qui signifie qu’il entrave l’activité de la principale enzyme protéase dont le virus SARS-CoV-2 a besoin pour sa duplication.

Cette étude n’est qu’une partie d’un programme de développement qui comprend des études à travers le monde alors que les autorités évaluent si le médicament est adapté à une utilisation dans la population générale.

Même les vaccinés ont encore besoin de traitements car, comme le public l’a appris, les vaccins ne sont pas aussi efficaces qu’on le croyait initialement. Par conséquent, il y aura toujours un besoin pour une thérapeutique qui empêche la progression du COVID léger à modéré.

Compte tenu de l’énorme besoin d’un médicament contre le virus et de l’optimisme de Pfizer concernant le médicament, la société a déjà commencé la production du médicament même si elle n’a pas terminé les essais cliniques.

Certes, lorsqu’il s’agit d’une thérapeutique COVID, le monde a déjà été déçu une fois. Le « Remdesivir » de Gilead s’est avéré beaucoup moins efficace que certains ne l’avaient prévu.

Source: zerohedge


Aucun commentaire: