samedi 3 juillet 2021

 (En France, dan les petits bourgs, lorsque la banque ferme, vous pouvez retirez jusqu'à 60 euros de votre compte bancaire au café tabac. noe de rené)


BELGIQUE: LES LIBRAIRIES ET KIOSQUES A JOURNAUX VONT REMPLACER LES... BANQUES - QUI, ELLES, VENDERONT DES FRITES -

du 28 au 30 juin 2021 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Surréaliste cet article de nos amis de SudInfo.be via l'agence de presse Belga: "Dès l'année prochaine, il sera possible d'ouvrir un compte, de déposer ou retirer de l'argent dans des libraires en Belgique. Nickel, une filiale de BNP Paribas, mise sur 1.400 points de vente et 300.000 clients potentiels. Alors que les banques traditionnelles ferment de plus en plus d'agences et de distributeurs d'argent, la société française Nickel mise un développement chez les marchands de journaux. 

La société a conclu un accord avec les fédérations des revendeurs de presse en Belgique afin de pouvoir proposer des opérations bancaires dans les librairies. Un tel concept existe déjà en France et compte 2,1 millions de clients. Ce service supplémentaire est bien accueilli par les marchands de journaux indépendants, alors que leurs activités traditionnelles sont en déclin.
" Ben non, en France c'est surtout dans les tabacs que les gens peuvent ouvrir un compte chez les Pieds Nickelés ! 

Mais le plus intéressant ici, ce sont les commentaires des Belges, regardez bien:

"Marius Capieau: Incroyable la Belgique,on supprime les distributeurs dans les grandes surfaces... Et maintenant on autorise dans les librairies !!!!!!! 

Maurice Mockel: BNP Paribas banque en capitaux propres négatifs!!! aurait dû être déclarée en faillite depuis longtemps. Aux déposants en "librairies bancaires", renseignez-vous sur la garantie des dépôts que vous effectuez dans la filiale de BNP qui, comme la Société Générale risque d'imploser dans pas longtemps. Cette combine sera peut-être de nature à rassurer les actionnaires... aux dépends des petits porteurs (2,1 Mio x 1000 € = 2,1 milliards, 2000, 3000, ...?). Le vrai braquage c'est celui-là. 

René Martin: Et il sera bientôt possible de s'acheter un sachet de frites dans les banques. Quel monde de fous!


Si BNP a décidé de passer par les kiosques belges et les maisons de presse, eh bien cela veut dire qu'ils vont fermer encore plus d'agences... 

Mais surtout ils remplacent leurs salariés par des gens qu'ils ne paieront pas ou des clopinettes, genre 5 euros pour chaque ouverture de compte. 

Joli calcul BNP ! Lire icià notre lecteur Mr Becart. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021

 prochaines rencontres: 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs ou par un Rossini
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: