samedi 3 juillet 2021

 


ENCORE UNE BANQUE HOLLANDAISE QUI VA VOLER SES CLIENTS
du 28 au 30 juin 2021 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

La semaine passée vous avez vu ING et RaboBank. Et voici le tiercé gagnant des taux négatifs hollandais. De notre lecteur qui a un compte chez Bunq: 

"J'espère que vous êtes assis. Voici en PJ le mail que tous les clients de la banque néerlandaise Bunq ont reçu en lousdé un vendredi en fin d'après midi. Sous couvert de la sécurité, les limites de retrait quotidiennes sont passées de 500€ par carte et par personne à 250€ par personne (et non plus par carte et par personne). 

L'argument de la banque est le suivant : si vous vous faites voler votre carte, la personne ne pourra retirer qu'une petite somme.

Evidemment, c'est en totale contradiction avec l'argument avancé lorsque celle ci nous dit qu'on ne peut désactiver la fonction de paiement sans contact. Selon la banque, il existe des assurances qui nous remboursent en cas d'utilisation frauduleuse sans contact... mais a priori pas pour les retraits qui nécessitent pourtant un code ! Pour information, le slogan de la banque est "bank of the free"


Bien sûr: c'est toujours pour votre bien et pour votre sécurité que les banques vous dépouillent de toutes les libertés de retraits, de virements, etc. 

Ici, en empêchant des centaines de milliers de clients de retirer, pardon, en divisant par deux leur capacité de retrait, ce sont autant de millions qui resteront sur les comptes de la la banque. 

Rappel: tant que vous n'avez pas retiré votre argent, c'est au profit de la banque et de ses cadres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021
 prochaines rencontres: 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs ou par un Rossini
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: