(Sauf que cela ruisselle sur les 1% les plus riches à travers le soutien à l'économie et au marché financier et pas sur le peuple. Un peu normal lorsque c'est ce 1% qui contrôle les gouvernements et les banques centrales. Ils se servent en premier. note de rené)
En Route vers les 8 000 milliards $ !! La taille du bilan de la Fed vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 7 935 milliards $ !
il y a 6 secondes0 138 2 minutes de lecture source : Business Bourse
Cette économie américaine n’est plus qu’une gigantesque montagne de dette. Regardez ci-dessous la taille actuelle du bilan de la Fed qui a augmenté de 0,4% la semaine dernière, atteignant ainsi un nouveau sommet historique à 7 935,703 milliards de dollars. Le total des actifs de la Fed représente désormais 36% du PIB des États-Unis, contre 77% pour la BCE, 38% pour la BoE et 134% pour la BoJ… Rappelons également qu’il y a quelques temps, Joe Biden a signé son plan de relance(ou plutôt d’endettement) de 1900 milliards $.
Nicolas Chéron: « Selon Bank of America, les banques centrales ont acheté 1.1 milliard $ d’actifs par heure depuis le mois de mars dernier. »
« La Stratégie de la Fed enfin expliquée en 1 minute et 57 secondes… »
Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire