(Un marché agricole sans pesticides à part pour les grandes coopératives étatiques sous certaines condition pour la classe moyenne américaine. Au moins, elle évitera de se faire empoisonner par ses propres agriculteurs. Concernant les vaccins cubains anti-covid, ça ne sera pas possible parce que Cuba ne fournit que les pays pauvres, donc, ils ne vont même pas concurrencer ceux de la big pharma américaine. note de rené)
L’Assemblée générale des Nations unies (ONU) appelle les États-Unis à lever l’embargo de 61 ans contre le Cuba.
Un vote a été organisé à l’Assemblée générale, mercredi 23 juin, où 184 sur les 193 pays membres ont voté en faveur de la recommandation appelant à la levée de l’embargo.
Les États-Unis et Israël ont rejeté la recommandation alors que les Émirats Arabes Unis, la Colombie et l’Ukraine se sont abstenus.
Les recommandations de l’Assemblée générale de l’ONU servent à exprimer la volonté de la communauté internationale mais ne sont aucunement contraignantes.
L’Administration américaine a imposé un embargo économique, commercial et financier contre Cuba le 19 octobre 1960, soit « l’embargo le plus long de l’époque moderne ».
source : https://french.almanar.com.lb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire