(En France, un des avocats de julian assange et opposant du président macron se retrouve sous la même accusation que lui et l'aboutissement est le même, la prison. Par contre, le ministre de la police de macron, sous la même accusation n'a même pas démissionné. En France, les opposants vont tomber comme des mouches avant la prochaine élection présidentielle l'année prochaine. Il va falloir se réfugier en Russie bientôt. note de rené)
Campagne de dons Mai 2021
Réseau International repart sur de nouvelles bases plus sécurisées et plus stables. Aidez-nous à aller encore plus loin dans le combat contre le mensonge et les manipulations. Faites un don.6 218,00 € donated
par Georges Gourdin.
Nice Provence Info révéla le premier en avril 2019 la partition trouble que jouait alors le sémillant avocat des Gilets jaunes, Juan Branco (lire « Juan Branco nous cache quelque chose » du 24 avril 2019) :
Pur produit du Système, l’homme lige d’Attali se positionne en héraut d’une opposition radicale et révolutionnaire, frontalement anti-Macron et bénéficie alors d’un appui médiatique outrancier. Nous avions alors démontré la supercherie et le sémillant écrivain-avocat activiste ébouriffé disparut des radars médiatiques pendant le confinement.
Et puis le revoilà qui ressort de la boite en avril 2021 et il retrouve le chemin des plateaux de télévision qu’il n’a pas perdu pour présenter son dernier opus : « Abattre l’ennemi ».
Son argumentaire n’a pas changé : moi qui suis issu du sérail, je suis le mieux placé pour l’abattre. Pourquoi pas ? après tout. Bien des révolutionnaires sont issus des milieux qu’ils abattent, avant de se faire abattre à leur tour. Malgré sa tignasse soigneusement hérissée, son discours ne passe pas bien, bien moins que lors de ses premières apparitions.
Et puis aujourd’hui il nous informe par un laconique tweet qu’il est arrêté [NDLR : pour viol] :
On peut imaginer qu’il a été convoqué par la police dans le cadre d’une plainte pour viol déposée à son encontre par une jeune femme de 20 ans. Son avocat, Yassine Bouzrou, confirme bien que son client a été placé en garde à vue.
Juan Branco est tombé dans un traquenard comme un bleu. Qui lui a tendu le piège ?
Il est difficile à ce stade d’en savoir plus. A‑t-il fini par agacer l’Élysée ? Mais alors Macron flingue le pion d’Attali. Bref c’est une histoire très alambiquée depuis le début. Notre avocat normalien surdoué aurait dû se rappeler du mythe d’Icare (notre illustration à la une d’après la tableau de Carlo Saraceni) ou bien alors qu’il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéïenne :
source : https://www.nice-provence.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire