(Bof, en France, pour détruire les services publics ont prend la recette des gouvernements socialistes comme celui de lionel jospin. On divise le service public en sociétés, celles qui gagnent de l'argent et les autres. On met à leur tête de purs directeurs financiers qui se précipitent pour emprunter de l'argent sur les marchés financiers et fabriquent de la dette. Sur ce, au nom de la dette, on réduit au maximum les services offerts à la population, tout en augmentant la dette avec des produits toxiques et le service public est ruiné. Ne reste plus qu'à le vendre à bas prix en faisant croire que le secteur privé sera plus performant. Sauf que dès le départ, par exemple, pour les services de santé, ceux qui n'ont pas d'argent n'y ont pas accès. Et, pour d'autres comme l'eau et l'électricité, les factures se mettent à exploser. note de rené)
par Le Média en 4-4-2.
Le syndicat Force ouvrière a fustigé lundi la fermeture ou la suppression de plus de 1 800 lits d’hospitalisation au premier trimestre, réclamant que le gouvernement « rompe avec une approche essentiellement financière pour regarder les besoins de la population ».
1 800 suppressions ou fermetures de lit
« Du 1er janvier au 31 mars 2021, en pleine pandémie, nous sommes parvenus à objectiver 1 800 suppressions ou fermetures de lit », a détaillé le secrétaire général de FO-Santé, Didier Birig, lors d’une conférence de presse, en jugeant ce résultat « édifiant ».
« Il n’y a pas eu de changement de paradigme comme promis par Emmanuel Macron à Mulhouse », a-t-il ajouté.
Selon l’état des lieux effectué par le syndicat grâce à une consultation auprès de l’ensemble de ses membres, il manque à l’appel 19 lits en Normandie, 40 en Bretagne, 224 en Pays de la Loire… Suppressions par décision politique ou fermetures par manque de personnel, « le résultat est le même : l’offre de soin diminue », a fait valoir Didier Birig. Un constat « alarmant » qui n’est pas sans conséquence non plus pour les soignants dont « l’attractivité des métiers dépend fortement des conditions de travail », a-t-il ajouté.
Le syndicat a dressé un constat « alarmant » dans les hôpitaux avec des fermetures de lits ces derniers mois. Il demande un changement de l’approche politique en matière de soin
source : https://lemediaen442.fr



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire