(C'est marrant la contamination baisse comme un seul homme partout en occident, obéit-elle au même chef d'orchestre ? note de rené)
Les cas de COVID-19 en baisse dans la grande région de Québec (Canada)
Article réservé aux abonnés source : Le Soleil Numérique
La Capitale-Nationale dénombre 31 nouvelles infections, la hausse quotidienne se tient près de la moyenne enregistrée cette semaine. Jusqu’à 32 417 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie. Le virus a fait 1102 victimes.
Le CIUSSS rapporte 32 hospitalisations sur son territoire, cinq personnes se trouvent aux soins intensifs.
De l’autre côté du fleuve, en Chaudière-Appalaches, la région rapporte 28 nouveaux cas. Le nombre est légèrement plus élevé que la veille (23), mais s’inscrit parmi les plus petites hausses quotidiennes des dernières semaines.
Pas moins de 18 658 personnes ont obtenu un test positif sur le territoire, depuis le mois de mars 2020, 346 personnes sont mortes des complications du virus.
Les patients hospitalisés sont au nombre de 29, huit personnes se trouvent aux soins intensifs.
La région signale 105 éclosions actives : 67 dans les milieux de travail, 25 dans les milieux scolaires, 11 dans les milieux de vie pour aînés.
Vaccination
Selon les dernières données du gouvernement, 4 929 054 doses ont été administrées au Québec, ce qui représente une couverture vaccinale de 54,4 % de la population.
Dans la grande région de Québec, 12 355 doses de vaccin ont été administrées dans les dernières 24 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire