(Méfiez-vous, les prix vont monter, monter, monter. Par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi, du pétrole, on peut dire qu'il y en a en abondance, même si le transport maritime ralentit, bizarrement d'ailleurs, cela ne devrait pas toucher le transport pétrolier, il y a donc quelque part dans la chaîne qui aboutit au consommateur, un écrou qui bloque, sans doute exprès. Peut-être se trouve-t-il au niveau des marchés financiers (boursiers) ? note de rené)
Quelle honte ! C’est bientôt le Memorial Day et jamais le carburant n’a été aussi cher en 7 ans aux Etats-Unis !!!
il y a 1 minute0 220 4 minutes de lecture source : Business Bourse
Parmi les nouvelles choses que les Américains remarqueront lors du Memorial Day de cette année très particulière, c’est qu’il y a une flambée des prix à la pompe.
Les conducteurs s’attendent à voir les prix du carburant exploser comme jamais en sept ans cet été, a écrit Reuters cette semaine, car les prix de détail de l’essence sont le plus chers depuis 2014, à environ 3,04$ le gallon.
Et ces prix n’ont semblent pouvoir encore augmenter, alors qu’une année de demande refoulée par rapport aux activités liées aux loisirs, les vacances et le soleil d’été se concrétise au cours des trois ou quatre prochains mois. Cela pourrait faire grimper encore plus les prix pendant les semaines très animées des trois mois d’été.
« On s’attend à ce que plus de 34 millions d’Américains prennent les autoroutes entre le 27 et 31 mai », a prédit l’AAA, marquant une augmentation de 53% par rapport à l’année dernière.
Devin Gladden, porte-parole de l’AAA, a déclaré à Reuters : « Avant le Memorial Day, la demande en essence devrait augmenter à mesure que de plus en plus d’Américains empruntent les routes pour des voyages qui auraient pu être retardés ou évités en raison de la pandémie ».
La demande actuelle d’essence est d’environ 9,48 millions de barils par jour, le niveau le plus élevé depuis mars 2020.
L’ancien président Trump s’est prononcé sur la situation :
A l’approche du week-end du Memorial Day, demain les gens commenceront à conduire alors que c’est l’une des journées où les conducteurs prennent le plus leurs voitures de l’année.
Je suis désolé de dire que les prix de l’essence auxquels vous serez confrontés sont beaucoup plus élevés qu’ils ne l’étaient il y a peine quelques mois, lorsqu’ils atteignaient les 2$ le gallon.
N’oubliez pas que lorsque vous regardez le compteur et les dollars que cela vous coûte, on se rappelle juste le prix du carburant quand Trump était à la Maison Blanche…
Bientôt, la Russie et le Moyen-Orient feront fortune grâce au pétrole, et vous vous rendrez compte de ce qui s’est passé entre temps.
N’était-il pas une bonne idée d’être complètement indépendant en énergie, mais nous ne sommes plus indépendants en énergie !
Quelle honte, c’est vraiment la honte…
A par cela, je vous souhaite de passer un très bon week-end de Memorial Day !
Patrick De Haan de GasBuddy a noté qu’environ 6 000 stations-services étaient toujours sans carburant cette semaine en raison de l’attaque du pipeline colonial au début du mois. Cette pénurie et la poussée de la demande qui en a résulté pour s’approvisionner en essence ont contribué à maintenir une offre sous les prix du carburant.
Rappelez-vous, c’était la même scène plus tôt ce mois-ci avec de longues files d’attente à la pompe dans des endroits comme à Nashville…
Et en Caroline du Nord : « La queue sort du parking de la station-service », a déclaré un utilisateur de Twitter à Carrboro.
Et dans le Nord d’Atlanta, où il y avait de longues files d’attente devant un Costco.
Et en Floride, où il y avait des files incroyables dans un autre Costco à Tallahassee.
Bien que les choses ne soient pas aussi chaotiques alors que l’on est à la fin du mois de mai, il y a une pression résiduelle de la demande qui se poursuivra pendant les vacances du Memorial Day, ce qui rend probable que les prix n’augmenteront que dans une seule direction – à la hausse – alors que le pays continue sa réouverture et les Américains prennent la route pour leurs vacances d’été tout simplement.
« Cela est toujours dû à la reprise depuis la panne liée au pipeline colonial, ainsi qu’à une forte demande, ce qui rend difficile pour les stations-services de se remettre à fonctionner comme avant », a conclu De Haan.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire