(Si l'éminence grise de big pharma dans l'administration sanitaire américaine le dit ........ note de rené)
Le Dr Fauci dit maintenant qu’il n’est « pas convaincu » que le Covid-19 s’est développé naturellement
Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller médical du président Biden, a déclaré qu’il n’était « pas convaincu » que le Covid-19 se soit développé naturellement et a demandé une enquête ouverte sur les origines du virus.
Lors de l’événement United Facts of America: A Festival of Fact-Checking, Katie Sanders, de PolitiFact, a demandé à Fauci : « Il y a encore beaucoup de flou autour des origines du covid-19, alors je voulais vous demander si vous êtes toujours convaincu qu’il s’est développé naturellement ? »
Fox News rapporte : « Non en fait », a déclaré Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), environ 12 minutes après le début de l’enregistrement de l’événement, qui s’est tenu au début du mois mais a été ignoré par la plupart des médias. « Je ne suis pas convaincu de cela, je pense que nous devrions continuer à enquêter sur ce qui s’est passé en Chine jusqu’à ce que nous continuions à découvrir au mieux ce qui s’est passé. »
« Certes, les personnes qui ont enquêté disent que c’était probablement l’émergence d’un réservoir animal qui a ensuite infecté des individus, mais ça aurait pu être autre chose, et nous devons le découvrir. Donc, vous savez, c’est la raison pour laquelle j’ai dit que je suis parfaitement en faveur de toute enquête qui se penche sur l’origine du virus », a-t-il poursuivi.
« Allez-vous, devant ce groupe, dire catégoriquement que le virus COVID-19 n’a pas pu apparaître par passage en série dans un laboratoire ? », a demandé le sénateur Rand Paul à Fauci lors d’une audition au Sénat mardi dernier.
Fauci n’a pas explicitement exclu une telle possibilité : « Je n’ai aucune comptabilité de ce que les Chinois ont pu faire, et je suis pleinement favorable à toute enquête supplémentaire sur ce qui s’est passé en Chine », a-t-il déclaré. « Cependant, je le répète, le NIH et le NIAID n’ont absolument pas financé les recherches sur les gains de fonction menées à l’Institut de virologie de Wuhan. »
Paul avait affirmé que des fonds provenant des National Institutes of Health (NIH) avaient été acheminés vers le controversé Wuhan Institute of Virology – le laboratoire chinois qui aurait joué un rôle dans l’épidémie initiale de COVID-19. Paul s’est particulièrement intéressé à la recherche sur le gain de fonction, qui vise à rendre les agents pathogènes plus mortels ou plus facilement transmissibles. Il a allégué qu’un virologue américain avait travaillé avec l’institut chinois sur ce type de recherche et a déclaré que celle-ci était financée par les NIH.
Fauci a déclaré lors de l’événement de vérification des faits que Paul avait « confondu… d’une manière presque irresponsable » la recherche collaborative sur le Sars-Cov-1, qui a émergé en Chine au début des années 2000, avec des scientifiques chinois.
Les responsables de l’administration Trump et les républicains ont longtemps soutenu qu’il y avait de fortes chances que le COVID-19 soit le résultat d’une fuite de laboratoire. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la semaine dernière que la théorie de la fuite de laboratoire était « extrêmement improbable », mais même le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, chef de l’OMS, a déclaré que l’évaluation de l’équipe de recherche sur la question de savoir si le virus a pénétré dans la population humaine à la suite d’un incident de laboratoire n’était pas « suffisamment approfondie » et nécessitait une enquête plus approfondie.
La Maison Blanche n’a pas encore dit si elle avait vu des preuves réfutant la théorie de la fuite en laboratoire, mais elle s’est jointe aux appels à une enquête indépendante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire