L’or révèle la vérité et met en avant les actions trompeuses des gouvernements et des banques centrales dans la création de fausse monnaie…
il y a 5 minutes0 83 Temps de lecture 1 minute source : Business Bourse
C’est tellement évident… Mais dans un monde où la dette et les actifs sont illusoires, les gens ont l’impression que tout cela est réel. Leur désillusion sera grande au cours des prochaines années, lorsque la valeur des actifs et de la richesse sera massivement détruite. Seuls les futurs historiens pourront clairement le constater. C’est évidemment plus facile avec l’avantage du recul.
Je trouve incroyable que si peu de gens réalisent la situation actuelle. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est mesurer leurs actifs en utilisant l’or comme référence. L’or est la seule monnaie à avoir survécu dans l’histoire et qui a maintenu son pouvoir d’achat pendant des milliers d’années. Cela signifie que l’or est un révélateur de vérité et, par conséquent, révèle les actions trompeuses des gouvernements et des banques centrales dans la création de fausse monnaie.
Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, le papier-monnaie a perdu 98-99% de sa valeur depuis 1971. C’est la même chose avec les marchés boursiers. Nous évaluons la performance des actions dans une monnaie imprimée, qui a une valeur illusoire. En mesurant les actions en or, on découvre la réalité. Et la performance des actions n’a plus rien à voir si vous la mesurez dans la monnaie véritable, c’est-à-dire l’or.
Aucun étalon n’est parfait, pas même l’or. D’autant plus que l’or est manipulé par la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle, avec l’aide des banques d’investissement. Néanmoins, c’est la meilleure mesure dont nous disposons pour évaluer le rendement de la plupart des actifs, y compris les actions.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire