mercredi 28 avril 2021

 (Donc, on y vient, hyper inflation plutôt qu'inflation. Inflation, c'est trop gentil, ll faut des CHOCS et du CHAOS pour imposer le nouvel ordre mondial et sa gouvernance mondial. Il faut que le peuple se traîne à genoux et réclame en pleur la gentille solution que nous impose l'oligarchie anglo-saxonne (wall street/la city) à travers les deep states qu'elle a mis des dizaines d'années à installer dans les pays occidentaux et en Inde. Il faut que l'on jette notre soumission totale à ses pieds. note de rené)


Désormais, tout est en place pour l’hyperinflation à venir ! Effondrement du dollar à suivre…

il y a 1 heure0 226 2 minutes de lecture source : Business Bourse


Tout est désormais en place pour l’hyperinflation à venir. La vitesse de circulation de la masse monétaire M1 est encore faible, mais cela changera bientôt avec l’effondrement du dollar.

Nous avons déjà assisté à la première partie de l’effondrement de la monnaie. À mon avis, une chute de 97% depuis 1971 ressemble à un effondrement. La prochaine chute de 99% ou plus est désormais proche. Quiconque ne voit pas cela nie l’histoire. (Malheureusement, nier l’histoire ou même réécrire l’histoire est devenu très populaire de nos jours).

Il est assez inquiétant de constater que 100 ans après Weimar, le monde se retrouve une nouvelle fois au bord d’un effondrement similaire de la dette et de la monnaie, avec une hyperinflation à la clé.

Il y a 100 ans, le problème était principalement celui d’un pays dont le monde pouvait se permettre d’effacer la dette. Ils n’avaient pas le choix puisque, de toute façon, elle ne valait rien.

Mais cette fois, il s’agit d’un problème mondial, chaque pays étant dans la même situation. Il n’y aura personne pour sauver les pays un à un ou le système financier mondial. Certes, toutes les grandes banques centrales imprimeront des quantités illimitées de monnaie. Mais cela ne fera qu’aggraver la situation.

Un problème de dette ne peut jamais être résolu avec davantage de dettes. Et une monnaie mourante ne peut pas être ressuscitée.

Le monde va donc subir un choc majeur dans les prochaines années. Les problèmes surviendront à tous les niveaux : financier, social, politique et géopolitique.

Le plus simple à faire pour les investisseurs qui disposent d’une épargne, quel qu’en soit le niveau, est d’acheter une assurance sous forme d’or physique.

Source: or.fr

Aucun commentaire: