jeudi 29 avril 2021

 (Et une monnaie dévaluée conduit directement à l'hyper inflation. Par contre, je note que dans l'histoire, c'est une monnaie qui dévaluait, là, ce sont toutes les monnaies des pays occidentaux, dont certaines sont des monnaies de référence, comme le dollars en premier lieu, l'euro sur lequel s'appuie le franc CFA (Afrique francophone) ce qui entraînera un tas d'autres dans une trombe inflationniste. En fait, une seule chose est certaine, cela n'arrive pas par hasard. note de rené)


Désormais, les banques centrales paniquent et créent des milliers de milliards de dollars, d’euros, etc… L’impression d’argent sans valeur conduit à des actifs sans valeur !

il y a 2 heures0 140 Temps de lecture 1 minute source : Business Bourse


Les banquiers ne gèrent pas seulement la planche à billets, ils contrôlent également le coût de la monnaie via les taux d’intérêt. En manipulant les taux, ils mettent de côté les lois naturelles de l’offre et de la demande. Ils peuvent imprimer des quantités illimitées de monnaie et fixer son prix à 0%. Cela crée une bulle de la dette impossible à rembourser et une bulle d’actifs si énorme que pas un seul actif ne vaut une fraction de sa valorisation.

À présent, les banques centrales paniquent et créent des milliers de milliards de dollars, d’euros, etc. Si l’on ajoute à cela les prêts bancaires et la dette publique, on atteint des dizaines de milliers de milliards.

Le bilan des six plus grandes banques mentionnées ci-dessus a augmenté de 3 000 milliards $, passant de 21 000 milliards $ à la fin février 2020 à 24 000 milliards $ aujourd’hui.

Ce n’est que le début. Rappelons-nous que ce n’est pas le coronavirus qui a activé la planche à billets. Tout a commencé fin juillet 2019, lorsque la BCE a averti que quelque chose n’allait pas du tout, en déclarant : « nous ferons tout ce qui est nécessaire. » Quelques semaines plus tard, la Fed a lancé des opérations Repos de plusieurs centaines de milliards $. C’est à ce moment-là que les gros problèmes ont commencé pour le système financier.

Source: or.fr

Aucun commentaire: