dimanche 25 avril 2021

 (On dit quoi, stéréliser d'office ? En France, on fait mieux, comme d'habitude, aucun cas signalé. note de rené)


Menstruations : après les Israéliennes, les Américaines sont aussi victimes du vaccin ?

image_pdfimage_print

Des scientifiques lancent une étude pour déterminer si les vaccins contre le Covid-19 provoquent des changements dans les périodes menstruelles après que des centaines de femmes ont remarqué des irrégularités.

Le Dr Kathryn Clancy est professeur agrégé à l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign et le Dr Katherine Lee chercheur post-doctoral à la Division des Sciences de la Santé publique de l’école de médecine de l’Université Washington de Saint-Louis.

Les Dr Kathryn Clancy et Dr Katherine Lee ont déclaré avoir toutes deux connu des périodes menstruelles anormales après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19. Les deux femmes ont remarqué qu’en plus des effets secondaires habituels – comme une douleur au point d’injection – elles avaient aussi des changements temporaires dans leurs cycles menstruels. Clancy a d’abord discuté de ses règles anormales sur Twitter à la fin de février après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus de Moderna.

« Je suis curieuse de savoir si d’autres femmes ont aussi remarqué des changements », a-t-elle écrit.

« Je suis à une semaine et demie de la première dose de Moderna, j’ai eu mes règles un jour ou deux plus tôt, et j’ai des bouffées de chaleur comme si j’avais à nouveau 20 ans ».

« J’en suis au troisième jour de mes règles et je continue d’utiliser des serviettes extra longues plusieurs fois par jour, alors qu’en général je n’utilise qu’une ou deux serviettes ordinaires ».

Le tweet a été aimé plus de 1 200 fois et elle a reçu des centaines de réponses d’autres femmes qui ont décrit des changements inhabituels de leurs règles. Ces réponses ont incité Clancy et Lee à mener une étude officielle. Clancy et Lee recueillent maintenant des données sur les changements de cycle après la vaccination pour voir s’il y a un lien entre les deux. Les experts affirment qu’il n’y a actuellement aucun lien documenté entre le vaccin et les périodes menstruelles, et que l’injection ne présente aucun danger.

Le 7 avril, Clancy a tweeté au sujet de l’étude et a joint un lien vers une enquête dans laquelle les femmes pourraient documenter leurs expériences menstruelles après avoir reçu l’injection. Plus de 25 000 femmes ont rempli le questionnaire. Il s’agit d’un projet visant à déterminer si les vaccins contre le Covid-19 ont une incidence sur les règles – si vous avez déjà eu vos règles et que vous avez reçu la vaccination, prenez un quart d’heure pour nous raconter votre vécu.

source : https://www.dailymail.co.uk

traduit par Tanguy pour Le Média en 4-4-2

via https://lemediaen442.fr

Aucun commentaire: