(Un gouverneur démocrate, comme d'habitude. note de rené)
L’obligation de porter un masque pour les enfants de 2 à 4 ans prend effet dans le Michigan (USA)
Le Michigan a étendu son obligation de porter un masque facial aux tout-petits, cette obligation entrant officiellement en vigueur lundi.
Le Michigan Department of Health and Human Services (MDHHS) a annoncé la semaine dernière qu’il allait étendre son mandat actuel concernant les masques aux enfants âgés de 2 à 4 ans.
Les enfants de moins de cinq ans étaient auparavant exemptés.
Breitbart rapporte : Selon l’ordonnance actuelle, un masque facial est obligatoire pour toute personne âgée de deux ans et plus, et même ceux qui sont exemptés – que ce soit pour des raisons médicales ou d’âge – sont « fortement encouragés » à porter une protection faciale.
« Ce changement signifie que les enfants de 2 à 4 ans sont désormais soumis à l’obligation de porter un masque comme tout le monde », a écrit Bob Wheaton, agent d’information publique du MDHHS, dans un communiqué.
« Ainsi, si un jeune de 18 ans doit porter un masque parce qu’il se trouve dans un rassemblement dans un parc, il en va de même pour un enfant de 2 à 4 ans », a-t-il expliqué.
Comme l’a rapporté Breitbart News, l’ordre a été donné par la directrice du MDHHS, Elizabeth Hertel, qui est récemment rentrée de vacances à la plage en Alabama :
L’ordre a été donné quelques jours après le retour de Mme Hertel d’un séjour de vacances de printemps à Gulf Shores, en Alabama, et la découverte d’une autre collaboratrice importante de Mme Whitmer, Tricia Foster, en vacances à Siesta Key, en Floride.
Les critiques ont demandé s’il existait des règles différentes pour les hauts fonctionnaires. Mme Whitmer a répondu : « Ce que les directeurs font sur leur temps personnel les regarde, tant qu’ils sont en sécurité. »
Notamment, le gouverneur Gretchen Whitmer (D-MI) s’est rendu en Floride il y a un mois pour des raisons personnelles, alors qu’il avait exhorté les habitants du Michigan à ne pas se rendre en Floride en raison des inquiétudes liées aux variantes du coronavirus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire