LA FED CONTINUE A TRUANDER L'OR ALORS QUE LE BTC EST 10 FOIS PLUS DANGEREUX
du 1 au 5 mars 2021 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic
Depuis l'arrivée de Janet Yellen, l'or est redevenu un ennemi prioritaire, et prioritaire puisque la Fed a décidé d'abandonner l'autre truandage, celui du cours du BitCoin. Il est difficle en effet de mener de telles batailles sur 2 fronts, même lorsqu'on dispose de la planche à billets.
Et du coup, le cours du métal jaune a été massacré, alors qu'EN MEME TEMPS, sur le marché du physique, du palpable, cette baisse n'a même pas été observée ! Au contraire, regardez ces captures d'écran de divers vendeurs aux US: que ce soit les pièces d'or ou d'argent, c'est largement au-dessus du cours officiel.
Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les prix des pièces en argent, sachant qu'en 2008 la pièce de 50FF Hercules se vendait chez Joubert à... 9 euros.
LoL !
Aujourd'hui, la 50 FF Hercules chez Joubert est vendue à 26 euros !!!!
Stalingrad & Poorski a écrit sur son tweet avec les images: "Gold futures slammed to a low of $1714/oz this week, yet physical demand showing a different picture". Yes, c'est clair. La pièce sud-africaine d'une once (le mini lingot universel) Krugerrand est à 1900 dollars !
!! ????
Chez Joubert en 2008, cela devait tourner autour des 650 euros pas plus.
Le plus fou est que le BTC a dépassé les 50.000 dollars, soit plus qu'un vrai lingot d'or. Donc, les Américains ont décidé de laisser filer le BTC avec l'idée, selon Mme Yellen, de lancer un dollar-crypto (???!). Franchement, on ne voit pas trop comment cela va fonctionner, mais peu importe.
PS: Notre lecteur David nous répercute le dernier message (20 mars 2021) du site bullionvault: "Retraits d'argent. Lorsque le titulaire du compte n'est pas une personne physique unique (c'est-à-dire un compte commun, une entreprise, un trust, etc.), des confirmations supplémentaires peuvent être nécessaires. BullionVault ne livrera pas dans les juridictions dans lesquelles une taxe sur les ventes est prélevée sur l'or, sauf au Royaume-Uni, où BullionVault est enregistré à la TVA. Clarification du fait qu'un transit d'or ou d'argent-métal entre des coffres-forts où se trouvent les propriétés de clients de BullionVault n'est pas un "retrait" et ne nécessite pas d'avis publics empêchant les mouvements non autorisés de avoirs des clients."
k Commentaire de David: "En gros: fini la demande de livraison physique partout ailleurs qu' au Royaume-Uni! Ils changent les règles du jeu comme bon leur semble... Pourritures... Jje ferme le compte et j achète du physique chez Joubert".
Well David vous ne m'avez pas écouté: j'ai toujours écrit ici: "évitez les sociétés qui gardent les lingots pour vous". Elles ne gardent rien du tout, et c'est même moins sûr que votre propre coffre à la banque !!!!
PS: pour ceux qui rentrent de vacances aujourd'hui, un lingot Rothschild a fait surface à Paris et il est en vente, plus bas dans cette page ou Ctrl F. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021
➤ prochaines rencontres Sens reporté - St Etienne reporté - St Nazaire reporté
✓ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (777 et 666 favoris des lecteurs)
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire