(De toute façon, c'est quoi New York à part une poubelle à pollution avec un jardin au milieu où les arbres sont en prison ? note de rené)
La ville de New York souffre déjà du plus grand exode parmi les grandes villes des Etats-Unis. Des données récentes de l’USPS montrent que 300 000 new-yorkais ont quitté la Big Apple au cours de la période mars-novembre 2020. Et pendant que le gouverneur de New York Andrew Cuomo se fait mousser, en fait, l’exode est sur le point de s’intensifier énormément.
Selon le journaliste de Newsday Yancey Roy, le gouverneur Cuomo propose de relever le taux d’imposition des revenus les plus élevés – surtout ceux dont le revenu annuel dépasse 5 millions de dollars – de 8,82% à 10,82%, à moins que le gouvernement fédéral n’apporte une aide de 15 milliards de dollars à New York.
Si la taxe Cuomo passe, les contribuables de la tranche des revenus les plus élevés paieraient un taux combiné de la ville et d’état de 14,7%, soit le plus élevé du pays. Cependant, il ne s’agit que d’une négociation par le gouverneur, qui a déclaré que la proposition serait annulée si un gouverneur fédéral approuvait les paiements de secours (aides financières) tels que l’administration Biden les envisageait. Et si l’état recevait 15 milliards de dollars d’aide du gouvernement fédéral, l’augmentation des taxes seraient supprimée.
Autrement dit, soit tous les contribuables américains participeront à renflouer les états les plus irresponsables sur le plan budgétaire de l’Union… soit ce sera les ultra riches qui seront visés. Quelque chose nous dit que cette proposition particulière ne passera pas (vous savez, les gens riches ont de très puissants amis à Washington), car si c’était le cas, l’exode de New York dépasserait un film de science fiction.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire