(Une pratique que connaît bien Israël qui l'a souvent pratiqué notamment contre les juifs du moyen orient pour les obliger à venir en Israël. Sans compter l'affaire epstein qui permet au mossad d'exercer du chantage à tous les politiciens qui ont été violés des mineures pour les obliger à voter dans leur pays des lois pro-israélienne. Bon, pour être honnête, c'est une pratique utilisée par tous les états les plus "impérialistes". note de rené)
Téhéran avertit Trump contre «un piège» tendu par Israël
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a accusé Israël de fomenter des attentats contre des Américains pour pousser Trump à attaquer l’Iran.
Le chef de la diplomatie iranienne a mis le Président américain sortant en garde contre le «piège» tendu pour lui par Israël, qui prépare selon Téhéran des attaques contre des soldats américains en Irak.
«De nouveaux renseignements en provenance d’Irak indiquent que des agents provocateurs d’Israël préparent des attentats contre des Américains, mettant un Trump sortant dans une impasse avec un faux casus belli», a écrit Mohammad Javad Zarif sur sa page Twitter.
Il a également promis que «tout feu d’artifice aura un sérieux retour de flamme, notamment contre votre meilleur ami».
Nouveau regain de tensions
Précédemment, le ministre iranien avait accusé M.Trump de chercher à fabriquer «un prétexte» pour lancer «une guerre» avant son départ de la Maison-Blanche prévu pour le 20 janvier.
En novembre dernier, le New York Times a rapporté que Donald Trump avait demandé à ses principaux conseillers s'il y avait des options pour «prendre des mesures» contre le principal site nucléaire iranien dans les semaines à venir. Or, les conseillers ont dissuadé le Président de lancer une telle attaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire