samedi 23 janvier 2021

 (Comme en France, il fallait un président et une assemblée nationale, aux states, c'est le sénat. Maintenant les tenants du deep state ou du nouvel ordre mondial peuvent faire ce qu'ils veulent. Et, cela ne sera pas en faveur du peuple vu que l'appareil d'état va être pris en main par les lobbyistes. En France, le chef de l'état est lui même un lobbyiste de la banque rothschild et de black rock. note de rené)

Le procureur général du Texas s’engage à lutter contre les actions “illégales et anticonstitutionnelles” imminentes de Biden

Après avoir poliment félicité le nouveau président américain, le procureur général du Texas Ken Paxton a juré de lutter bec et ongles contre les actions “illégales” et “inconstitutionnelles” de Joe Biden.

Quelques heures après la prestation de serment du nouveau commandant en chef, Paxton a publié une déclaration qui disait

“Félicitations, Président Biden. Le jour de l’investiture, je souhaite à notre pays le meilleur”.

Elle s’est poursuivie ainsi :

“Je promets à mes concitoyens texans et américains que je lutterai contre les nombreuses actions anticonstitutionnelles et illégales que la nouvelle administration prendra, que je contesterai les excès fédéraux qui portent atteinte aux droits des Texans et que je servirai de frein majeur à l’anarchie de l’administration. Le Texas d’abord ! La loi et l’ordre toujours !”

Rapports de RT : Cette déclaration a été faite deux heures après l’investiture de Biden dans la capitale américaine, où il a prêté serment à John Roberts, président de la Cour suprême. Parmi ses premiers actes en fonction, Biden a signé une série de décrets, certains annulant les mesures prises par son prédécesseur, tandis que d’autres visaient à lutter contre la pandémie de Covid-19, l’environnement et l’immigration.

Si certains républicains de la Chambre des représentants et du Sénat ont déjà fait des efforts pour offrir un rameau d’olivier à la nouvelle administration, beaucoup restent ouvertement opposés au programme de Biden et au message d'”unité” qu’il a lancé dans son premier discours, en particulier les législateurs de l’État Lone Star. Quelques instants après la prestation de serment de M. Biden, le sénateur du Texas John Cornyn a fustigé le président pour son projet de révoquer le permis du pipeline Keystone XL, déclarant que cela ne ferait que “pousser l’industrie plus loin dans le puits”.

Un porte-parole du membre du Congrès texan Dan Crenshaw a déclaré que les “actions de Biden dès le premier jour, la liste des décrets qu’il prévoit de signer, ne témoignent certainement pas d’un sentiment d’humilité et d’unité que le représentant Crenshaw aurait souhaité voir”.

Plus largement, une grande partie des électeurs républicains considèrent la victoire de Biden comme illégitime, près de la moitié des membres du parti interrogés déclarant que Trump a “légitimement gagné” l’élection présidentielle et que Biden a pris ses fonctions sur une victoire “truquée”. Dans son discours d’investiture, le nouveau président a rejeté les accusations de fraude électorale, exhortant le pays à “rejeter la culture dans laquelle les faits eux-mêmes sont manipulés et même fabriqués” tout en promettant de “défendre la vérité et de vaincre les mensonges”.

Aucun commentaire: