(Au début de l'épidémie en Chine lorsque des variants sont apparus, plus vite qu'en occident (2 mois), des scientifiques chinois avaient dit 4 mois. Je m'en souviens parce que je l'avais relayé sur ma page. Au final, ça ne sert à rien, et on n'a parlé du virus sur les objets, au final, ça ne sert à rien qu'à entretenir la peur, et cela n'a d'ailleurs pas été appliqué en Chine. J'en ai d'ailleurs fait des tonnes sur cette page au moment de la déclaration de l'épidémie en Chine avant de subodorer qu'il ait été fabriqué, mon hypothèse alors étant un mélange de sida (HIV) pour sa capacité à muter et un Sras pour sa capacité à contaminer. note de rené)
Variants du Covid-19: le gouvernement demande désormais une distanciation physique de deux mètres
Pour limiter la transmission des variants du coronavirus plus contagieux, de nouvelles recommandations concernant le port du masque et la distanciation sociale doivent être publiées ce vendredi.

La situation épidémique inquiète. Jeudi 21 janvier, le ministre de la santé Olivier Véran n'a pas exclu sur TF1 un nouveau confinement si la situation se dégradait encore. À ce jour, la France enregistre quelque 300 décès par jour, c'est bien moins que nos voisins anglais qui enregistraient le 20 janvier 1820 décès, c'est-à-dire plus que les 1224 morts du 21 avril, son pic enregistré au printemps.
À LIRE AUSSI :Sixième dose du vaccin Pfizer: comment la bonne nouvelle est devenue piège
Pour limiter la transmission des variants du virus plus contagieux, le ministre a d’ores et déjà prévenu que les masques artisanaux ne suffisaient plus à assurer la protection collective, et que la distance physique demandée entre les Français serait rallongée. Le Haut conseil de la santé publique (le HCSP) doit notamment publier vendredi de nouvelles recommandations visant notamment à redéfinir les cas contact.
Les cas contacts sont les personnes qui ont été en contact de personnes malade ou présentant des symptômes (cas probables). Jusqu'à maintenant, il fallait avoir eu «un contact direct avec un cas, en face-à-face, à moins d'1 mètre, quelle que soit la durée», pour être considéré comme cas contact. À partir de ce vendredi, cette distance s'établit à 2 mètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire