(Normalement, la crise économique s'ajoutant à la pandémie doit achever par son ampleur de destruction sociale toute opposition à la phase de mise en place du nouvel ordre mondial en raccrochant les espoirs des citoyens à la voix officielle des gouvernements qui nous trahissent. note de rené)
Eric King: « Alasdair, en début de semaine, nous avions échangé sur la situation actuelle dans le monde et je dois dire que je me rends compte maintenant que c’est absolument terrifiant. Et avant de passer à l’antenne, nous parlions des files d’attente devant les banques alimentaires aux Etats-Unis où des voitures font la queue sur des kilomètres. »
USA: les banques alimentaires que l’on ne vous montre pas… C’est un Vrai désastre ! “2021 sera catastrophique!”- Le monde est au bord de la pire crise alimentaire jamais vue depuis la Seconde Guerre mondiale
Eric King poursuit: « Et comme vous l’avez dit, ce ne sont pas toutes des voitures d’occasions. Je sais que vous êtes en Angleterre, mais que voyez-vous ? »
On a jamais Vu cela de toute l’histoire !
Alasdair Macleod: « Il y a exactement la même chose ici, Eric. Il y a des gens qui meurent de faim. Ils n’arrivent pas à nourrir correctement leurs enfants. Il y a certains adultes qui ne se nourrissent pas pendant trois jours afin que leurs enfants aient de quoi se nourrir. C’est dramatique. Je n’ai pas vu de scènes atroces comme chez vous aux Etats-Unis avec des voitures qui font la queue sur des kilomètres pour obtenir un paquet de nourriture grâce à un document rempli préalablement. L’effet sur le moral de ces individus doit peser énormément et cela doit être absolument épouvantable.
Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont été pris dans cet engrenage catastrophique, qui à mon avis aurait pu être évité. Mais de toute façon, nous en sommes témoins et c’est affreux. Je vais vous avouer quelque chose, j’ai vraiment peur que beaucoup de nos amis et de notre entourage soient très fortement impactés par cette crise économique. Il s’agit d’un réel effondrement économique. Et ce sera probablement encore pire et plus dure que tout ce nous avons vu ou enregistré dans toute l’histoire. Nous devons juste souhaiter le meilleur à tous ces gens qui risquent de tellement souffrir, et c’est la seule chose que l’on puisse faire.
Eric King: « Alasdair, ce que nous voyons aujourd’hui est terrifiant. Nous sommes pourtant aux premiers stades de cette énorme inflation, sans parler de l’effondrement des revenus. »
Les revenus personnels ont chuté jusqu’à près de 30% dans plusieurs états !
Eric King: « De quoi les gens ont le plus souffert à l’époque de l’Allemagne de Weimar ? »
Alasdair Macleod: « Les gens qui étaient au bas de l’échelle en termes de revenus – les ouvriers non qualifiés et ainsi de suite – ils étaient littéralement à un niveau d’insécurité alimentaire très élevé. Les gens qui ont le plus perdu, à part eux, étaient ceux de la classe moyenne. La classe moyenne a pratiquement tout perdu. Perdre autant du fait de l’effondrement de la monnaie est catastrophique pour la classe moyenne. Et bien sûr, c’est la classe moyenne qui est l’épine dorsale de toute l’économie.
Les kéynésiens disent que l’inflation stimule la production. Ils pourraient convaincre quelques personnes en faisant croire que les choses vont mieux, et donc de dépenser un peu plus dans une poussée d’inflation ponctuelle. Mais quand l’inflation est constante et qu’elle s’accélère même, c’est de l’hyperinflation. Et gardez à l’esprit que la dernière moitié de l’année fiscale américaine, les deux tiers des finances du gouvernement américain provenaient de QE. En d’autre termes, de l’inflation monétaire. Les deux tiers, vous vous rendez compte ? Seul un tiers provenait des recettes fiscales réelles. C’est de l’hyperinflation parce que ce n’est pas une opération ponctuelle. Et ça ne va pas s’arrêter là !
Combien devront-ils encore imprimer ?
Et maintenant l’industrie mondiale du transport par conteneurs vient de se gripper. Par conséquent, les chaînes d’approvisionnement sont toutes foutues. La Fed va donc devoir sauver toutes les chaînes. Combien d’argent vont-ils devoir imprimer pour ça, Combien d’argent devront-ils imprimer pour remplacer le crédit bancaire que les banques cherchent désespérément à contracter parce qu’elles sont massivement surendettées dans cette situation si effrayante ?
Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview d’Alasdair Macleod réalisée par Kingworldnews, sur l’hyperinflation à venir, l’effondrement mondial, l’impression monétaire, sur ce que les gens doivent faire pour se protéger, et bien plus encore
Greyerz: « Préparez-vous au plus grand effondrement de l’histoire de l’humanité ! » Comme l’a dit von Mises, Il n’y a aucun moyen d’éviter l’effondrement final d’un boom provoqué par une expansion du crédit.
Source: kingworldnews – Voir les précédentes interventions d’Alasdair Macleod


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire