(Mesurez la puissance de big pharma sur tout le monde occidental, imaginez la puissance de toutes les multinationales acquise par la corruption de nos élites politiques, médiatiques et économiques et pensez que le facteur commun est les familles financières qui les possèdent et vous comprendrez que vous "n'appartenez" qu'à un petit groupe de personne. Vos états ne vous appartiennent plus et bientôt vous pleurerez pour un revenu universel qu'ils vous accorderont pour vous maintenir en vie pour vous garder pour leur amusement. note de rené)
Pas «forcé» mais «obligatoire»? La Cour suprême du Brésil ouvre la voie à des SANCTIONS pour ceux qui refusent le vaccin covid
La plus haute cour du Brésil a décidé que les citoyens peuvent être légalement «obligés» de se faire vacciner contre le coronavirus, ce qui ouvre la voie à des «sanctions» pour ceux qui refusent le vaccin.
La Cour suprême fédérale (STF) a statué jeudi à 10 contre 1 que les gouvernements à tous les niveaux peuvent prévoir des sanctions pour toute personne qui refuse de se faire vacciner, leur permettant entre autres d’interdire aux citoyens l’accès à certains lieux publics. Alors que le juge Ricardo Lewandowski a noté dans son opinion majoritaire que les immunisations «forcées» seraient inconstitutionnelles, il a déclaré que les responsables locaux, étatiques et fédéraux pourraient imposer des restrictions aux personnes non vaccinées.
«Chaque Brésilien aura l’obligation d’être vacciné, ce qui ne signifie pas qu’il puisse être forcé de prendre le vaccin», a déclaré le juge Alexandre de Moraes.
Obligatoire ne veut pas dire cela. Obligatoire signifie que tout manquement à cette obligation entraînera une sanction.
Le tribunal a également déterminé dans une affaire distincte jeudi que les parents sont tenus de vacciner leurs enfants, rejetant un appel qui plaidait pour des exemptions fondées sur des convictions philosophiques, religieuses ou morales.
Alors que M. Bolsonaro s’est engagé à mettre le vaccin contre le coronavirus à la disposition du public dès que les autorités brésiliennes donneront leur feu vert à l’une des inoculations envisagées, il a rejeté catégoriquement la campagne de vaccination obligatoire, suggérant que les citoyens pourraient être placés en «résidence surveillée» pour avoir refusé le vaccin, entre autres restrictions.
«Personne ne peut forcer qui que ce soit à se faire vacciner. Nous avons affaire à des vies, où est notre liberté», a-t-il déclaré à la suite de la décision du tribunal, ajoutant ensuite : «Qu’a décidé [la cour] ? Si vous ne recevez pas de vaccin, moi, le président de la république, les gouverneurs, les maires peuvent vous imposer des mesures restrictives».
«Vous ne pouvez pas obtenir de passeport, vous ne pouvez pas obtenir de permis de conduire. Vous pouvez être assigné à résidence, regardez comme c’est beau. L’assignation à résidence.»
Le président a également insisté sur le fait qu’il ne serait pas vacciné lui-même, faisant valoir qu’il était déjà immunisé contre le virus après l’avoir contracté au début de l’année, tout en soulignant les effets secondaires négatifs potentiels et l’absence de responsabilité juridique des concepteurs du vaccin.
«Dans le contrat avec Pfizer, il est tout à fait clair qu’ils ne sont responsables d’aucun effet secondaire. Si vous devenez un alligator, c’est votre problème», a-t-il déclaré. «Le pire, c’est d’altérer le système immunitaire des gens.»
Aucun vaccin n’étant actuellement approuvé dans le pays, les autorités brésiliennes n’ont pas encore fixé de date pour un déploiement massif. Le dernier plan de vaccination du gouvernement, publié la semaine dernière, a été accueilli avec scepticisme après avoir suggéré que moins d’un quart des 210 millions d’habitants du pays recevraient des doses lors de la première campagne de vaccination. Cependant, les récents sondages suggérant que quelque 22 % des Brésiliens sont opposés au vaccin, on ne sait pas combien de sceptiques suivraient l’exemple du président et refuseraient carrément la piqûre, risquant ainsi les sanctions autorisées par la décision de justice de jeudi.
Source : https://www.zerohedge.com/covid-19/brazils-supreme-court-rules-covid-vaccine-can-be-mandatory et https://www.rt.com/news/510036-brazil-court-compulsory-vaccine/
Traduction : ExoPortail

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire