(Et, en France ? note de rené)
Les allocations familiales vont augmenter en Arménie à partir du 1er juillet
source : Les Nouvelles d'Arménie Magazine
Le gouvernement arménien a doublé le montant des allocations familiales à verser aux parents vivant dans les communautés rurales, a déclaré le vice-ministre du Travail et des Affaires sociales, Smbat Sayan, lors d’une conférence de presse en ligne. Il a rappelé que la décision fait partie de la stratégie du gouvernement visant à améliorer les taux d’accouchement car les prestations seront versées aux parents, qu’elles soient en congé de maternité ou non.
En vertu de la décision, tous les résidents des zones rurales recevront des prestations pour un enfant de moins de 2 ans d’un montant de 26 500 drams. Les parents en congé de maternité recevront le double avantage d’un montant de 53 000 drams.
Selon le vice-ministre, le processus d’octroi d’une allocation forfaitaire pour la naissance d’un enfant a été simplifié. En particulier, si l’enfant est né dans un autre pays, le parent n’est pas tenu de prouver qu’il n’y a pas perçu de prestations. En outre, l’allocation forfaitaire pour la naissance du premier et du deuxième enfant est passée de 50 000 et 150 000 respectivement à 300 000 drams.
Selon lui, le gouvernement a affecté un milliard de drams supplémentaires à cette fin pour 2020 et 450 millions de drams supplémentaires pour les régions rurales. En 2021, quelque 4 milliards de drams seront déjà nécessaires à ces fins, et à partir de 2022 - 8 milliards de drams uniquement pour les avantages pour les régions rurales.
Selon le ministère, ces changements devraient augmenter le taux de natalité dans les communautés rurales.
par Stéphane le mardi 30 juin 2020
© armenews.com 2020
© armenews.com 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire