mercredi 1 juillet 2020

(Partout, les multinationales détruisent la vie des citoyens et la surface de la planète en prime. note de rené)


Veolia Jur souhaite une révision à la hausse du prix de l’eau en Arménie

source : Les Nouvelles d'Arménie Magazine via l'Observatoire des Multinationales
Le réseau national de distribution d’eau arménien exploité par la société française Veolia Jur (une filiale de la compagnie Veolia Générale des Eaux) demandera officiellement à la Commission de régulation des services publics (PSRC) en août de permettre une révision à la hausse du prix de l’eau, a déclaré le président de la PSRC, Garegin Baghramyan.
Il a déclaré qu’en vertu de l’accord de concession, la société devait soumettre une demande officielle de révision tarifaire basée sur 4 facteurs - le volume d’eau effectivement consommée, l’inflation, les tarifs d’électricité et les revenus d’autres activités.
Le 20 novembre 2019, la PSRC a établi un tarif pour l’approvisionnement en eau et l’élimination des eaux usées pour les ménages à 180 drams par 1 mètre cube (tous les prix incluent la TVA). Le tarif était en réalité de 191,4 drams par mètre cube, mais le gouvernement l’a subventionné pour atténuer le fardeau de la population.
Selon le programme de gestion des concessions, en 2018, la société devait facturer 186 drams par mètre cube, en 2019, le tarif devait augmenter à 194,4 drams et en 2020 - à 202,8 drams. Dans le même temps, depuis 2023, lorsque le tarif doit atteindre le taux le plus élevé de 212,4 drams par mètre cube, il devrait systématiquement baisser à 129,6 drams par mètre cube en 2031.
Le 1er janvier 2017, Veolia Jur a repris la gestion de tous les réseaux arméniens de distribution d’eau. La société a remporté un appel d’offres international annoncé par la Banque mondiale pour prendre en charge une gestion à long terme du réseau d’Erevan en 2006. Elle s’est engagée à moderniser le réseau obsolète et à assurer l’approvisionnement en eau des ménages 24h / 24.
par Stéphane le dimanche 28 juin 2020
© armenews.com 2020

Aucun commentaire: