mercredi 1 juillet 2020

Bill Gates finance un plan d’un milliard de dollars pour couvrir la Terre de satellites de surveillance vidéo


Presque tous les coins de la planète seront bientôt surveillés par des satellites de surveillance vidéo capables de couvrir en direct l’activité humaine pour les « gouvernements et les grandes entreprises » – si Bill Gates obtient ce qu’il veut.
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, finance une société qui utilise une allocation initiale d’un milliard de dollars de fonds propres de la part d’investisseurs pour planifier un réseau de satellites afin de fournir une couverture en temps réel de presque tous les endroits de la Terre.
La société EarthNow , basée à Washington, prévoit de lancer une armée de plus de 500 satellites dans notre atmosphère, fournissant à ses utilisateurs un retour vidéo quasi instantané avec seulement une seconde de retard.
Robert F. Kennedy Jr. a critiqué le projet de Bill Gates de surveiller le monde entier, en prenant comme exemple la police de Los Angeles qui a donné des contraventions aux surfeurs de Malibu pour avoir enfreint les règles de quarantaine en utilisant l’océan comme exemple de dépassement de l’État policier.
« Quelqu’un partage-t-il ma crainte que Bill Gates – et son mini-moi, Tony Fauci – dirigent d’une manière ou d’une autre notre meilleur des mondes », a déclaré Kennedy sur Instagram. “
« Imaginez un monde où le gouvernement n’a pas besoin de policiers pour appréhender ces internautes ou vous mettre une contravention lorsque vous violez la distance sociale avec votre petite amie. Supposez que les ordinateurs découvrent votre sortie à la plage en suivant vos mouvements grâce à un flux d’informations provenant de votre téléphone portable, du GPS de votre voiture, de la technologie de reconnaissance faciale intégrée à la surveillance en temps réel par satellite, des caméras montées et des puces implantées ».
« Bienvenue dans l’Amérique de Bill Gates », a-t-il ajouté. « C’est juste au coin de la rue. »
Si le projet de couvrir le monde de caméras de surveillance peut ressembler à l’intrigue d’un mauvais film de science-fiction, le projet de surveiller la planète entière en temps réel est bien réel, en grande partie grâce au financement de Bill Gates.
EarthNow se vante qu’un client du réseau de surveillance pourra utiliser son smart phone ou sa tablette pour avoir un accès instantané et en direct à ce qui se passe dans presque toutes les régions du monde.
Les utilisateurs pourront observer la météo, détecter les feux de forêt dès leur apparition, observer les volcans en éruption et suivre la migration des animaux, y compris les oiseaux et les baleines.
Si le communiqué de presse de EarthNow semble assez bienveillant, les utilisateurs peuvent également « observer les zones de conflit et réagir immédiatement en cas de crise, aider les médias à raconter des histoires du monde entier, prendre en flagrant délit les navires de pêche illégale et créer instantanément des modèles 3D « vivants » d’une ville, même dans des endroits reculés ».
La question évidente est de savoir qui seront les « utilisateurs » de cette technologie. Selon Wikipedia, la société s’attend à ce que ses premiers clients soient « des gouvernements et des grandes entreprises ».
Bill Gates n’est pas le seul grand acteur à financer le projet. Softbank, Airbus et Greg Wyler sont également très investis.
Traduit par Dr.Mo7oG pour No Signal FOund
Source : NEWSPUNCH

Aucun commentaire: