samedi 8 juin 2019

Nouvelle idée de gauche : enlever le droit de vote aux vieux avec celui de conduire (Allemagne)

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Nouvelle idée de gauche : enlever le droit de vote aux vieux avec celui de conduire 
On avait déjà l’infantilisation de la société par l’intermédiaire d’une jeune fille autiste et des adeptes immatures de sa secte du « climat ». Il y a maintenant le rêve de pouvoir se priver de la présence encombrante et de l’avis de ceux à qui les années ont donné du savoir et de l’expérience. C’est ainsi qu’une rédactrice du journal berlinois taz appelle de ses vœux une « épistocratie » (le gouvernement par ceux qui pensent mieux que les autres) des jeunes. Elle ne s’arrête pas en si bon chemin, mais propose que les retraités rendent non seulement leur permis de conduire, mais leur droit de vote  et que l’on donne leurs voix à des jeunes, que l’on « protégerait » ainsi de « l’incompétence » des anciens.
Traduction (Claude Haenggli) : « Ce dont nous avons besoin, c’est une épistocratie de la jeunesse. Abaisser l’âge du droit de vote et le limiter vers le haut - ou pour le moins créer des incitations fortes pour donner la voix à des plus jeunes. Cela signifierait, en allant jusqu’au bout, que l’on protégerait des innocents d’une clientèle incompétente de votants en ce qui concerne les questions fondamentales. On peut considérer cela comme antidémocratique, mais je considère qu'il n'est que raisonnable d’au moins y réfléchir. »
Claude haenggli, 5.6.2019

(Ca devient inquiétant ces réflexions qui circulent dans l'union européenne sur l'inutilité des personnes âgées. Déjà que les belges pensent qu'il faut arrêter de les soigner à 70 ans, l'allemande veut leur supprimer le droit de vote et les américains vont en faire du compost. C'est vrai, une fois mort, mais, connaissant les américains, si, ça rapporte, ils vont bien nous pondre une loi pour l'aide à l'euthanasie et après, ils passeront aux obèses. note de rené)

Aucun commentaire: