(Militants, ça veut dire djihadiste. Un simple glissement sémantique intentionnel de la part des médias des milliardaires qui re-transforment les méchants djihadistes tueurs de chrétiens, égorgeurs et violeurs de femmes et esclavagistes en militant pour la cause de la liberté. note de rené)
La Turquie a fourni des missiles antiaériens aux militants d'Idlib (Southfront)
La Turquie a fourni des missiles antiaériens aux militants d'Idlib : Rapport
Article originel : Turkey Supplied Idlib Militants With Anti-Aircraft Missiles: Report
South Front
Article originel : Turkey Supplied Idlib Militants With Anti-Aircraft Missiles: Report
South Front
La Turquie a fourni des missiles antiaériens aux groupes armés occupant Idlib, a allégué l'agence de presse russe Sputnik dans un nouvel article publié le 14 juin.
"Le soutien de la Turquie aux groupes armés a commencé à prendre un nouveau tournant récemment, il se caractérise par la fourniture d'armes avancées, telles que des missiles TOW et Kornet[guidés antichars], en plus des systèmes portatifs de défense aérienne[MANPAD]", a déclaré Bassel Shartuh, le reporter de Sputnik à Hama, dans ce rapport.
Selon Sputnik, l'un des MANPAD fournis par la Turquie a été utilisé par les militants pour frapper un avion de chasse bombardier Su-22M4 de l'armée de l'air arabe syrienne (SyAAF) au-dessus de Hama Nord la semaine dernière. Shartuh a déclaré que l'avion de guerre a survécu au coup grâce à la "compétence et l'habileté" du pilote.
Plusieurs autres organismes, dont Reuters, ont indiqué que la Turquie avait repris son appui militaire aux militants. Toutefois, il n'est pas certain qu'Ankara leur ait effectivement fourni des missiles antiaériens.
Les militants d'Idlib sont connus pour posséder plusieurs types de MANPAD, y compris des missiles 9K38 Igla de fabrication soviétique et des FN-6 de fabrication chinoise.
La fourniture d'armes aussi perfectionnées aux militants d'Idlib constituerait une menace sérieuse pour la SyAAF, les forces aérospatiales russes et, surtout, l'aviation civile dans la région. Si les allégations de Sputnik sont vraies, cette mesure pourrait entraîner un revers majeur dans les relations russo-turques.
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire