(Le dernier rhinocéros nain d'Indonésie vient de mourir dans son parc, eux, c'est bientôt, ils ne font déjà plus parti de l'histoire, mais, rassurons-nous, il y encore plein d'animaux sauvages à exterminer. Le fils de trump pourra encore chasser l'éléphant en Afrique et les émirs arabes à les tuer en Tanzanie. Pas grave, lorsqu'il n'y aura plus d'animaux sauvages, ils passeront à la chasse aux peuples minoritaires, massaï, pygmés, indien d'Amazonie, etc. Vous ne me croyez pas, on fait un pari ? note de rené)
Cet homme prend soin des deux derniers rhinocéros blancs du Nord du Kenya
source : Sain et Naturel
Cet homme prend soin des deux derniers rhinocéros blancs du Nord de la Terre
Chaque jour, un nombre croissant d’espèces de plantes et d’animaux risquent de disparaître.
Alors que la plupart d’entre nous ne font qu’occasionnellement face à cette tragédie, James Mwenda , un défenseur de l’environnement au Kenya d’Ol Pejeta Conservancy , gère ce problème sur une base quotidienne.
Chargé de protéger deux rhinocéros blancs du nord, gravement menacés d’extinction, le rôle de Mwenda en tant que soigneur a beaucoup de poids, d’autant plus que ce couple est la dernière de leur sous-espèce.
Depuis 2013, Mwenda s’occupe des rhinocéros de la conservation, dont trois membres de la sous-espèce blanche du nord: les femelles Najin et Fatu et Soudan, un mâle. Malheureusement, le Soudan est décédé l’année dernière, ne laissant plus aucun homme sur la planète et, par conséquent, soulignant l’importance du travail de Mwenda.
«Mes yeux étaient ouverts sur la réalité et je me suis rendu compte que la garde était plus qu’un simple travail. C’était beaucoup plus que cela », dit- il . «La triste réalité de ce que Soudan représentait était une image réelle de ce à quoi ressemblait l’extinction. Je me demande pourquoi on fait ça? Que devrions nous faire? Quelles leçons devons-nous tirer de cela? Le monde apprend-il de ça? Il représentait beaucoup plus qu’un rhinocéros. Ce qu’il représentait est énorme. «
Depuis la mort de Soudan, Mwenda a continué à s’occuper de Najin et de Fatu. Bien que protéger ce couple soit sans aucun doute une récompense, c’est également émotionnellement éprouvant.
Avec la disparition de Soudan la fécondation in vitro est le seul moyen de reproduire ces créatures. Bien que Mwenda soit optimiste quant à cette méthode, il espère que le fait de raconter l’histoire de Soudan peut empêcher que cette situation ne se reproduise à l’avenir, à la fois chez les espèces de rhinocéros blancs et au-delà.
Nous pouvons faire beaucoup de choses pour aider les rhinocéros blancs du nord. Tout d’abord, la chose la plus importante que nous puissions faire est de créer une prise de conscience: faites savoir au monde qu’il ne reste plus que deux rhinocéros blancs.
James Mwenda: Instagram | Facebook
Ol Pejeta Conservancy: Site Web | Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Ol Pejeta Conservancy: Site Web | Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire