Erdogan déclare que l’ex-Président égyptien Morsi «a été tué» (Turquie)
Le gouvernement égyptien doit être jugé par des tribunaux internationaux pour la mort de l'ancien Président Mohamed Morsi qui «a été tué», a déclaré le Président turc, Recep Tayyip Erdogan.
S'exprimant lors d'un rassemblement électoral à Istanbul, Recep Tayyip Erdogan a mis en doute la version selon laquelle l’ex-Président égyptien Mohamed Morsi était mort de cause naturelle.
«Morsi a été tué, il n'est pas mort de cause naturelle», a-t-il déclaré.
Selon lui, l’ex-Président «s’est tordu sur le sol de la salle d'audience pendant 20 minutes» sans que les autorités n'interviennent pour le sauver.
Le Président turc a appelé l’Organisation de la coopération islamique à «prendre les mesures nécessaire» à la suite de la mort de Mohamed Morsi. Il a également dit vouloir soulever la question lors du sommet du G20 au Japon fin juin.
M.Erdogan a affirmé qu'il «ferait tout» pour que les responsables égyptiens soient traduits «devant les tribunaux internationaux».
(Normal, c'était un frère musulman et lui les soutient à fond les manettes. Le Qatar aussi, d'ailleurs, ce qui leur permet de s'installer en France, vu que le Qatar est un grand ami de tous nos présidents. En tout cas, ça annonce une recrudescence du terrorisme en Egypte. à éviter pour les touristes. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire