Congo : un rapport de Havoc confirme l’excellente qualité du réservoir du puits TLP-103C sur Tilapia
(Agence Ecofin) - Au Congo, Anglo African (AAOG) vient de publier les conclusions d’un rapport de Havoc Partners, une société australienne de géophysique, sur le réservoir du puits TLP-103C, dans le champ Tilapia.
Selon le document, le réservoir du puits est d’excellente qualité. Les techniciens suggèrent ainsi une décision commerciale qui permettra de mettre en œuvre un plan visant à produire à partir des sables de Djeno.
« Ce rapport confirme notre opinion selon laquelle nous pouvons atteindre l'objectif initial et principal de la société, qui était de produire du pétrole à partir du Djeno. Notre équipe est en train de finaliser la logistique opérationnelle pour y parvenir et nous avons l'intention de mettre rapidement en œuvre le plan de production », a déclaré David Sefton (photo, à droite), le patron de la société.
Le plan de production est actuellement en cours d’élaboration et des mises à jour seront bientôt fournies à ce propos.
AAOG envisage de produire environ 1 500 barils par jour sur son nouvel actif.
Olivier de Souza
(Du pétrole, ils continuent à en trouver, mais, des experts annoncent à nouveau l'épuisement des réserves, sans doute voudraient-ils des prix plus haut, mais, trump va s'en charger avec le conflit qu'il cuisine avec l'Iran. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire