lundi 17 juin 2019

CHANGEMENT DE BRAQUET
Véhicules propres : la Chine abandonne l'électrique pour miser sur la voiture à hydrogène



Est-ce déjà le début de la fin pour les véhicules électriques à batterie ? La Chine, premier marché au monde des véhicules électriques à batterie, veut réorienter sa production vers des véhicules à hydrogène. 
L'annonce vient de Wan Gang, vice-président du Conseil national pour l’élaboration des politiques (le planificateur des orientations de l'économie chinoise). A Bloomberg, il a déclaré : "Nous devons créer une société de l’hydrogène". Pour lui, le véhicule à hydrogène reste encore confidentiel à cause des coûts et d’obstacles industriels. Mais qu'à cela ne tienne : "Nous allons surmonter tous les problèmes qui ont empêché le développement du véhicule à pile à combustible", a-t-il assuré. 
Pour financer cet effort de recherche et développement, le gouvernement chinois a, en mars, stoppé les aides accordées jusqu’alors aux véhicules électriques pour consacrer ses ressources au développement des véhicules à pile à combustible. Pékin a déjà investi l’équivalent de plus de 10,7 milliards d’euros dans cette technologie.
Si moins de 2 500 véhicules à hydrogène sont actuellement en circulation dans le pays, le cap du million de véhicules pourrait être atteint d’ici 2030.
Vu sur : Le Parisien

(Pourquoi, ça n'interroge personne en occident à part l'Islande ? Le tout électrique est une connerie qui ne va pas arranger l'environnement. C'est comme l'agro-carburant, une fausse bonne idée. note de rené)

Aucun commentaire: