Beijing : les comportements grossiers dans le métro affecteront le dossier de crédit personnel (Chine)
le Quotidien du Peuple en ligne | 16.05.2019 16h11
| Des passagers attendent un métro à Beijing. (Photo/China News Service) |
À lire aussi :
- La Chine révise quatre règlements administratifs
- Le métro de Shanghai demande aux voyageurs de rester immobiles sur les escalators
- Le métro de Beijing premier de Chine pour sa fréquentation et son degré de diligence
- La Chine met l'accent sur l'avis des entreprises et des associations dans l'élaboration des règlements
- Xi'an : un métro pour l'exploration des trésors culturels de la vieille ville
- Les métros chinois en direction de Mumbai
L'autorité des transports publics de Beijing a publié une liste précisant les comportements grossiers inacceptables dans le métro, susceptibles d'affecter la note du crédit social de leurs auteurs.
La Commission municipale des communications de Beijing a indiqué que cette nouvelle mesure est conforme aux règlements adoptés par le Conseil des affaires de l'État -le gouvernement chinois- et la municipalité Beijing mais aussi aux exigences du développement de la capitale.
Parmi les comportements non civilisés susceptibles d'être enregistrés figurent le fait de voyager sans billet, la falsification de billets, l'occupation de plusieurs places dans le métro, manger -les enfants et les malades étant toutefois exclus- le colportage de produits et autres activités commerciales ainsi que jouer des vidéos ou de la musique fort.
Ce type de comportements sera tout d'abord déconseillé et stoppé et dans le cas où un passager continuera à se livrer à des activités interdites, il sera signalé à la police ou aux autorités de la circulation qui enregistreront son infraction dans le système de crédit social personnel.
Toutefois, selon la Commission, les contrevenants pourront demander d'effacer cette inscription dans leur dossier s'ils font du bénévolat dans les services de transport en métro.
(Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire