lundi 22 avril 2019


Sondage: Plus de la moitié des Français opposés au fait de travailler plus
35 HEURES Alors qu’Emmanuel Macron compte demander aux Français de «travailler plus», un sondage du «JDD» montre que plus de la moitié des Français y est opposé
Publié le 21/04/19 à 12h50 — Mis à jour le 21/04/19 à 13h17 source : 20 minutes

Durant son allocution télévisée, il était prévu qu’Emmanuel Macron demande aux Français de « travailler davantage ». 54 % d’entre eux seraient contre cette idée, selon un sondage Ifop pour le  Journal du Dimanche.
Si jamais il faut absolument bosser plus, les sondés préfèrent abandonner les 35 heures que voir une augmentation de leurs années de cotisation ou la suppression de jours fériés.
Des camps politiques très divisés
Coté République en Marche et Républicains, les sondés y sont plutôt très favorables, avec respectivement 75 % et 84 % de personnes souhaitant « travailler plus ». Un succès qui ne touche pas les adhérents d’autres partis politiques, puisqu’ils sont seulement 35 % d'Insoumis et 33 % d’électeurs du Rassemblement National à être pour cette option.
A choisir donc, c’est l’abandon des 35 heures qui l’emporte comme solution pour « travailler plus » avec 41 % de personnes pour, loin devant l’augmentation du nombre d’années de cotisation (25 %) ou la suppression d’un ou plusieurs jours fériés (14 %).

(Comme Alibaba, 12 heures par jours et on augmente la CSG et la CRDS, un truc comme ça. Eviter aux très riches de ne pas payer d'impôts ainsi qu'aux très grandes sociétés qui par ailleurs s'arrangent pour déclarer leurs bénéfices ou la fraude fiscale dans des paradis fiscaux, ne laisse que les petits ou propriétaires, la classe moyenne, aisée ou moins et les "à la limite de l'exclusion sociale"., compris comme exclus de la consommation. Et, dans le même temps, on augmente la dette insupportable en inventant des taxes, comme la taxe sur les fenêtres d'habitation à l'époque royale (Louis XIII ms semble-t-il) et ça, c'est macron qui le fait lorsqu'il &tait ministre de l'économie. Il faut pomper jusqu'à la moindre goutte du patrimoine des français ou les obliger à vendre et enfoncer les précaires dans la précarité pour qu'ils n'aient plus la force de protester. Parallèlement, il faut dissoudre l'état France dans l'Union Européenne pour que même la notion de France disparaisse et que les français perdus dans un vaste ensemble ne puisse plus se défendre. Pire qu'aux States puisque les States sont composés de 51 états, mais, que la France de macron se sont de grandes régions et non plus des états. Sauf, qu'en Europe, il est le seul à vouloir faire ça. note de rené)

Aucun commentaire: