dimanche 5 août 2018


La vérité sur les chiffres de l’emploi US: Près de 102 millions d’américains en âge de travailler sont toujours sans emploi


20
Noter
Ne vous enthousiasmez pas trop sur les «bons chiffres de l’emploi US» que vous rabâchent régulièrement les médias mainstream. En réalité, ils sont très mauvais.

Cela fait des années maintenant que le gouvernement fédéral américain fait passer un grand nombre d’américains qui étaient au chômage depuis une très longue période d’une catégorie à une autre en qualifiant cela de «progrès», et dans cet article, nous allons prendre le temps de décortiquer ce qui s’est passé. On nous dit que le taux de chômage américain est tombé à “3,8%”, ce qui est censé être le plus faible taux “depuis près de 50 ans”. Si ces chiffres étaient honnêtes, alors oui, ce serait une excellente nouvelle. Mais ils ne le sont pas…
Procédons par étape et commençons par analyser les chiffres de la Réserve fédérale.
Selon la Fed, 6 065 000 américains en âge de travailler se trouvaient au chômage sur le mois de mai 2018.

Si c’était vrai, ce serait une excellente nouvelle. Mais en réalité, c’est l’arbre qui cache la forêt !

La vérité, c’est que nous devrions également prendre en compte l’autre catégorie d’américains en âge de travailler et qui sont sans emploi actuellement. Ils ne sont plus officiellement déclarés au chômage parce qu’ils sont considérés comme étant “en dehors de la population active”.
Selon la Réserve fédérale, 95 915 000 Américains en âge de travailler n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les quatre dernières semaines.
C’est un record absolu, et c’est ainsi que le gouvernement fédéral s’est débrouillé à faire en sorte que les chiffres de l’emploi paraissent bons. Du coup, le nombre d’Américains officiellement déclarés «au chômage» ne cesse de baisser, tandis que le nombre d’Américains se trouvant «en dehors de la population active» ne cesse d’augmenter.
Olivier Delamarche-9/04/13: Marché de l’emploi US: “les chiffres sont truqués !”
(Si, trum utilise la menace de taxes douanières seulement pour au final finaliser les marges des multinationales américaines, la situation d'état de pays en voie de développement et non pas émergent des Etats-Unis ne changera pas. Et, n'oublions pas, la fausse croissance américaine est nourrie par la planche à billet. note de rené)

Aucun commentaire: