Après avoir reconnu sa défaite en Syrie, Israël a commencé à éliminer ses agents takfiristes en Syrie.
À peine quelques heures après les propos tenus par le ministre israélien des Affaires militaires, admettant que Assad a gagné la guerre, une information fait état d’une frappe israélienne contre un groupe armé opérant sur les hauteurs du Golan.
Lors d’une opération secrète, les drones israéliens ont pris pour cible un groupe armé qui s’apprêtait à lancer une offensive sur les hauteurs du Golan, a annoncé l’armée de l’air israélienne dans un communiqué publié ce jeudi 2 août.
La frappe a fait sept morts parmi les membres du groupe armé, que l’armée israélienne qualifie de « terroristes armés », sans livrer aucune information ni sur leur identité ni sur leur affiliation. Les terroristes avaient sur eux plusieurs ceintures explosives et des kalachnikovs.
Pour l’instant, les autorités syriennes n’ont pas réagi à cette nouvelle.
Opérant une volte-face par rapport aux précédentes positions affichées par Tel-Aviv à l’égard de l’État syrien, le ministre israélien des Affaires militaires a qualifié, plus tôt dans la journée, Bachar al-Assad de « vainqueur » de la guerre.
« Nous ne nous immiscerons pas dans les affaires intérieures syriennes tant que l’accord de 1974 ne sera pas violé. Avec le rétablissement du gouvernement syrien, le front syrien retrouvera son calme », a lancé Lieberman dans un discours à l’occasion de sa visite, le jeudi 2 août, dans une base aérienne israélienne au nord de la Palestine occupée.
C’est une première depuis sept ans ; après avoir libéré, dans la nuit du lundi 30 juillet, un district situé à l’extrême ouest du Rif occidental de la province de Deraa, l’armée syrienne a rétabli la sécurité sur ses frontières avec le Golan occupé.
Suite à la reconquête des hauteurs du Golan par l’armée syrienne, l’armée israélienne a fermé la frontière qui sépare la Syrie de la Palestine occupée. De même, l’envoi d’aide aux terroristes a, jusqu’à nouvel ordre, été suspendu.
source:http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i69125-golan_israël_liquide_ses_propres_agents

(La question reste, "Où vont aller les djihadistes une fois la province d'Idleb récupérée. Est-ce que nos gouvernements vont faire le nécessaire pour les empêcher de venir en Europe, ce qui signifie se mettre en relation avec les services syriens pour avoir leurs identités
Réflexion : Et tout ça pourquoi ? Simplement parce que les occidentaux ont voulu virer assad au nom de fric.. note de rené)