mardi 15 mai 2018

(Qui nous dit que ce ne sont pas eux qui ont élevés les dolmens et les menhirs alignés sans parler de Stonehenge, des cailloux les uns sur les autres et que la différence avec les homo sapiens sont des constructions maçonnés. Ce qui expliquerait la différence choquante entre les deux types de construction. Et, comme les deux espèces se sont mélangées, les seconds ont repris les rites des premiers. Comment ont-ils fait, allez je rajoute une hypothèse à toutes celles existantes. Ils ont arasé une colline pour avoir un plat, ont creusé des trous de poteaux dans la terre, ont traînés les colonnes de pierre qui devaient leur servir de support, les ont redressés bouchant au fur à mesure de terre pour enfin traîner les linteaux et les poser sur les colonnes de pierre. Ensuite, à nouveau, ils ont arasé la colline jusqu'à son état actuel. Comment, ils ont trainé les pierres, alors, là, je donne ma langue au chat. note de rené)

Des scientifiques vont ressusciter le cerveau de Néandertal dans les mois à venir

Publié par wikistrike.com sur 14 Mai 2018, 19:50pm
Des scientifiques vont ressusciter le cerveau de Néandertal dans les mois à venir
A l'Institut Max Planck de Leipzig, une équipe internationale de scientifiques développent des «mini-cerveaux» en utilisant certains gènes de Néandertal. Leur but est de comprendre ce qui rend les humains uniques.
Dans les mois à venir, des paléogénéticiens de l'Institut Max Planck de Leipzig vont créer une miniature du cerveau des Néandertaliens, rapporte le journal britannique The Guardian.
« Les petites taches tissulaires, connues sous le nom d'organoïdes cérébraux, seront cultivées à partir de cellules souches humaines qui auront été modifiées et contiendront des versions "néandertalisées» de plusieurs gènes.
Cela pourrait permettre d'établir s'il existait des différences significatives entre le cerveau humain et celle du cerveau néandertalien.
« Nous verrons si nous pourrons trouver des différences fondamentales dans le fonctionnement des cellules nerveuses qui peuvent être une raison pour laquelle les humains semblent être si particuliers d'un point de vue cognitif», dit également le professeur Pääbo.
En 2010, l'équipe qu'il dirige a reconstitué le code du génome de Néandertal à partir d'échantillons fortement dégradés prélevés sur quatre femelles qui vivaient en Europe.
La création de ces copies miniatures de cerveau prendra environ 9 mois et la transplantation de l'ADN « néandertalisé » provoquera, comme l'espèrent les scientifiques, des changements beaucoup plus sérieux et complexes dans le travail des cellules nerveuses et dans la manière dont elles établissent des connexions entre elles.
« Les Néandertaliens étaient raisonnables, comme les autres mammifères. Ils ne prenaient pas la mer sans savoir ce qu'il y avait de l'autre côté. Pour moi, la plus grande question dans l'histoire de l'humanité est de savoir pourquoi nous sommes devenus si fous? », a conclu le professeur Pääbo.

Aucun commentaire: