Combien de fois dans l’histoire y a-t-il eu de massacres de 6 millions de juifs ? Bien avant l’arrivée des Nazis en Allemagne, la moindre manifestation en Europe de l’Est se soldait, selon les médias outre-Atlantique et outre-Manche, par 6 millions de juifs tués ou en danger de l’être si rien n’était fait pour leur venir en aide. Pourquoi 6 millions, et non pas 5 ou 7 ? Mystère. Les Nazis eux-mêmes répercuteront ce chiffre, si l’on se réfère à l’histoire officielle. A croire que les massacres de juifs ne peuvent se faire que par quantité de 6 millions. Netanyahou ne déroge pas à la règle et il sait ainsi le nombre exact de juifs que les Iraniens veulent tuer : 6 millions, pas un de plus, pas un de moins. En attendant, le seul « peuple » au monde qui massacre sans discontinuer d’autres peuples, ou les fait massacrer grâce à l’intense activité de ses lobbies, c’est Israël.  RI  

***

Quelle que soit la manière dont vous considérez les choses, Netanyahu n’a pas l’envergure morale et politique pour être à la tête d’un État.
Par Jonas E. Alexis
Non, ce n’est pas une invention : Netanyahou, l’enfant à problèmes au Moyen-Orient, a bien dit à Vladimir Poutine que l’Iran avait juré d’anéantir six millions de Juifs ! Si vous pensiez que Netanyahou ne pouvait trouver quelque chose d’aussi stupide, alors vous sous-estimez l’imagination fantasque de Netanyahu. Voici ses mots exacts :
« Il y a un pays au Moyen-Orient, l’Iran, qui appelle à la destruction de six autres millions de Juifs. » [1]]
Personne ayant une once de cellules cérébrales ne pourrait inventer une déclaration aussi stupide. Pour la simple raison que, en dehors d’Israël, l’Iran a la plus grande population juive du Moyen-Orient. De plus, « les juifs se sentent plus en sécurité en Iran qu’aux États-Unis et en Europe malgré les tensions entre Tel-Aviv-Téhéran ». [2]] Et ils sont là depuis des siècles ! Comment l’Iran prévoit-il d’exterminer ces gens ? Qui Netanyahu trompe-t-il vraiment cette fois ? sa plus belle marionnette (Donald Trump) ?
Lorsque Netanyahou a fait des déclarations similaires en 2015, les responsables iraniens ont répondu : « Il est vraiment, vraiment regrettable que le fanatisme aboutisse à des accusations contre une nation entière qui a sauvé les Juifs trois fois dans son histoire … » [3]]
Qu’est-ce que les Juifs iraniens ont à dire à propos de Benjamin Netanyahu lui-même ? Est-ce qu’ils le considèrent comme leur représentant ? Ou le voient-ils comme leur chef ? Ou le voient-ils comme un autre démagogue israélien ? Ciamak Morsadegh, un parlementaire iranien élu qui se trouve être juif, a déclaré :
« Benjamin Netanyahou et les antisémites ont besoin l’un de l’autre : ils s’alimentent mutuellement avec ce dont ils ont besoin – l’intolérance et la haine. Le fait est que l’Iran est un endroit où les Juifs se sentent en sécurité et nous sommes heureux d’être ici. Nous sommes fiers d’être iraniens. Je sais que cela ne suit pas le scénario sioniste, mais c’est la réalité. Personne ne force les Juifs à rester ici.
« Les Israéliens offrent de l’argent au peuple juif pour émigrer en Israël, mais nous choisissons de rester. Mon point de vue est que les actions de Netanyahu et de son gouvernement, la façon dont ils se comportent envers les Palestiniens, causent des problèmes aux Juifs partout dans le monde. Je ne suis pas le seul à avoir ces opinions. N’ai-je pas le droit de le dire parce que je suis un Juif ?  » [4]]
M.Bibi, nous avons un problème. Si les Juifs iraniens sont en grande partie heureux et ne se sentent pas menacés, comment pouvez-vous dire que les autorités iraniennes cherchent à détruire au moins six millions de Juifs ? D’où tenez-vous ce chiffre ?
Ici encore, nous voyons que Netanyahu est soit fou, soit qu’il suit un scénario diabolique. Avner Cohen a dit dans le passé que Netanyahu était parfois « fou ». [5]] L’ancien directeur du Shin Bet, Yuval Diskin, a déclaré que Netanyahu prenait « des décisions à partir des sentiments messianiques » [6]].
Quelle que soit la manière dont vous considérez les choses, Netanyahu n’a pas l’envergure morale et politique pour être à la tête d’un État. Si la communauté juive iranienne elle-même approuve un accord nucléaire [7]], alors comment Netanyahu peut-il vraiment dire que l’Iran « s’est engagée à vouloir tuer impitoyablement les Juifs » ? C’est l’une des raisons pour lesquelles l’universitaire juif Norman Finkelstein le considère comme « fou ».

Traduction : Avic – Réseau International
 [1] Cité dans Henry Meyer, Andrey Biryukov, et David Wainer, « Netanyahu prévient Poutine que l’Iran veut détruire 6 millions de Juifs », Bloomberg , 9 mai 2018.
 [2] « Les juifs se sentent plus en sécurité en Iran qu’aux États-Unis et dans l’UE malgré les tensions entre Tel-Aviv et Téhéran », Russia Today , 9 février 2018.
 [3] « Nous avons sauvé les Juifs 3 fois, Netanyahou devrait réviser les leçons d’histoire – FM iranienne », Russia Today , 5 mars 2015.
 [4] « Les Juifs d’Iran sur la vie dans » l’état ennemi « d’Israël: » Nous nous sentons en sécurité et heureux « ,  Indépendant , 16 mars 2016.
 [5] Avner Cohen, « Le leadership d’Israël: Messianique et ensuite certains »,  Haaretz , 6 mai 2012.
 [6] Cité dans Daniel Tauber, «Le messianisme de Netanyahou peut-il nous sauver?»,  Jerusalem Post , 3 juillet 2012.
 [7] Voir par exemple Reese Erlich, «La communauté juive iranienne est derrière un accord nucléaire avec les États- Unis »,  USA Today , 7 août 2015.