L'Armée syrienne libre et Al-Qaida unissent leurs efforts pour attaquer l'armée syrienne dans le nord de Hama (Southfront)par South Front
27 Avril 2018, 14:45 Hama Al-Quaïda ASL Collaboration Terrorisme Syrie Articles de Sam La Touch
L'Armée syrienne libre et Al-Qaida unissent leurs efforts pour attaquer l'armée syrienne dans le nord de Hama.
Article originel : FSA & Al-Qaeda Unite Efforts To Attack Syrian Army In Northern Hama
South Front via le blog de Sam la Touch
Article originel : FSA & Al-Qaeda Unite Efforts To Attack Syrian Army In Northern Hama
South Front via le blog de Sam la Touch
Le 26 avril, plusieurs groupes de l'Armée syrienne libre (ASL) et Horas al-Din, affilié à Al-Qaïda, ont lancé une nouvelle attaque contre les positions de l'Armée arabe syrienne (AAS) dans le nord de la campagne de Hama, s'emparant du village d'al-Hamameyat, selon plusieurs organes d'information de l'opposition syrienne. Les sources ont déclaré que les militants avaient détruit un obusier Gvozdika et un véhicule blindé de l'AAS durant leur offensive.
Selon des sources pro-gouvernementales syriennes, l'AAS a répondu à l'attaque en bombardant des rassemblements de militants dans le nord de Hama avec des roquettes lourdes. En outre, les avions de guerre des forces aérospatiales russes ont effectué une série de frappes aériennes sur les positions et les véhicules des militants sur les lignes de front dans le nord de Hama.
Les militants se sont retirés d'al-Hamameyat une heure après l'avoir capturé, selon des sources de l'opposition syrienne. Le retrait des militants pourrait signifier que l'attaque a échoué.
L'attaque a été la première grande offensive de Horas al-Din, qui a été formée par sept groupes liés à Al-Qaïda le 27 février. Ce fait n'a pas empêché l'ASL de coopérer avec le groupe radical lors de la récente attaque contre l'AAS.
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire