vendredi 9 mars 2018

Petite réflexion sur l'Italie, mes chers cinq lecreurs.

L'Union Européenne fait son maximum pour rendre le brexit douloureux avec ce message pour les candidats au départ, "Vous allez pleurer votre mère !".
Sauf que même la City commence à comprendre que cela peut-être un atout en explosant ses opportunités à l'extérieur et en accentuant sa main mise à l'intérieur.
En tout cas, après, l'élection présidentielle française, les apparatchiks de l'UE ont cru que le danger était passé et avec macron, schulz et juncker, ils allaient pouvoir passer à plus de fédéralisme au lieu d'être plus attentifs à ce que les européens souhaitent vraiment.
Résultat, 70% des électeurs italiens ont rejeté les partis pro-européens.
L'euro part en frite et menace toutes les économies, même celle de l'Allemagne, la BCE frôle la faillite à force d'abuser de la planche à billet et à s'entêter à ne pas financer l'économie réelle, les commissaires européens privilégient les banques et les multinationales au point que goldman sachs puisse dicter sa politique à la banque centrale.
Les électeurs italiens ont tranché, mais soyons certains que les dirigeants de l'UE vont utiliser toutes les menaces pour que l'Italie n'ose pas sauter le pas, le rubicon en ce qui la concerne.

rené.

Aucun commentaire: